Terrine Sucrée Salée au Pain d'Épices

Publié le 12 Janvier 2012

Je fais régulièrement des recettes à base de fromage à pâte persillé et de pain d'épices (d'ailleurs, après réflexion, je trouve que cette recette ressemble à celle-ci). J'aime beaucoup en association sucrée salée, mais à juste dose. Un peu plus et j'aurais été écoeurée. C'était notre entrée du repas de noël, et j'en ai "enfin" finis avec les menus, ils sont donc complets ;)

Terrine-Sucree-Salee-au-Pain-d-Epices.pngDifficulté: Facile

Préparation: 30 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 90 mn

Pour 4/6 personnes:
* 1 pain d'épices
* 250 g de bleu
* 50 g de raisins secs
* quelques figues sèches
* 50 g de cerneaux de noix
* 20 cl de crème liquide
* poivre

 

 

 

 

1] Émincez les figues, concassez grossièrement les cerneaux de noix.

2] Écrasez le bleu à la fourchette, et mélangez-le avec la crème liquide. ajoutez les fruits secs. Poivrez et mélangez.

3] Déposez au fond de 4 cercles à entremet un disque de pain d'épices (ou disposez des tranches de pain d'épices au fond d'un moule à cake). Recouvrez de la moitié de la préparation au bleu. Renouvelez l'opération, en terminant par une couche de pain d'épices.

4] Réservez au frais et servir avec une salade de pourpier ou de mâche.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Coucou "princesseauxpiedsnus" j'aime beaucoup ta recette que je verrai bien à de mes apéros, en portion +mini. Je vois que tu les rentabilises tes cercles et tu as bien raison. Oh là là ces<br /> jeunes qui restent allégés  et ne prennent pas un grs de trop...pô juste pô juste snifff...<br />
Répondre
L
<br /> Mmmh, ça m'a l'air bien gourmand tout ça! avec un petit chutney de figues ça pourrait être pas mal également. Sympa l'a déco cadrillage :)<br />
Répondre
A
<br /> originale ces associations c'est très gourmand :) bisous<br />
Répondre
C
<br /> ça devrait être vachement bon, dis-donc ! je note, ça me plait énormément. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> Je passe te souhaiter un bon weekend, accompagné d'une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> ps: je n'ai plus de vids sur mentale et toutoune, peux tu passer sur ce blog eklablog pour les pubs geewiz? merci<br />
Répondre