A Propos

Recettes Végétarienns Fouet & Maniques

Moi et mon blog:

Je suis une grande passionnée de cuisine, je cuisine pour découvrir d’autres saveurs et surtout varier les recettes du quotidien (je mange rarement la même chose, sauf si j’aime énormément quelque chose !)


J'ai créé ce blog dans le but d'enrichir les recettes végétariennes que l'on trouve sur internet.
Je voulais montrer aux autres (omnivores j'entends là) que la cuisine végétarienne n'est pas triste et fade comme beaucoup semblent le penser. Les recettes que je propose sont principalement de la cuisine de tous les jours et j'essaye de transformer nombre de recette classique en végétarienne (de France ou du Monde).

L'idée de ce blog m'est aussi venue car je cherchais de temps à autre l'inspiration sur Internet, et qu'aucun blog ne satisfaisait mes envies de nouveauté en matière de recettes végétariennes.
Évidemment, ce n'est plus le cas aujourd'hui, j'ai découvert de fabuleux blogs végétariens et végétaliens, plein d'idées et de recettes ! (voir les Liens)

Ce blog m'a permit aussi de faire évoluer peu à peu mon alimentation vers une alimentation végétalienne (les recettes stipulent lait ou beurre, mais j'utilise parfois du lait de soja et de la margarine végétale) C'est pourquoi vous trouverez pour bons nombres de recettes une variante végétalienne en bas de chaque article.


Moi en Bref:

J’aime beaucoup la cuisine indienne, avec toutes ces belles épices, mais j’apprécie également la cuisine italienne ou mexicaine.

J’ai la « manie » de tout faire moi-même, par plaisir, mais aussi car je sais ainsi ce que contient mon assiette.

Je pleure toujours comme une madeleine quand j'épluche et émince les oignons. Et comme j'aime beaucoup les oignons, cela a tendance à arriver souvent..

Ce que j'aime: Les bananes vertes. L'odeur du riz thaï quand il cuit. Le piquant (moi et les piments forts, une vrai histoire d‘amour). L'ail (histoire d'avoir une bonne haleine ;). Le tzatziki.

Ce que je n'aime pas: Les fraises cuites, les tomates et les figues séchées..

Le "comble" d'une végétarienne: Je n'aime pas vraiment le tofu. En version fumé cela passe tout seul, mariné à l'ail aussi. Mais s'il est mal assaisonné ou cuisiné (et oui, ça arrive !), j’ai du mal !

 

Quelques rêves et projets:

Je rêve d’avoir un bel appareil photo - c'est fait - pour prendre de magnifiques clichés (avec mise en scène) comme le font de talentueux blogs culinaires - ça c'est à travailler maintenant. Mais je sais qu’il me faudra beaucoup d’entraînement..

Je me dépatouille très mal en CSS donc mon blog reste à l’état de prototype, j’aimerais refaire quelque peu le design, mais ce n’est pas encore pour tout de suite. (déjà je suis contente d’avoir écris cet article et d’avoir finit les index sucrés et salés 1, 2 & 3 - choses que je devais faire depuis longtemps !)

En cuisine, j’aimerais réussir parfaitement les macarons et me lancer dans la confection d’un opéra. Je suis aussi toujours à la recherche de la recette de LA brioche parfaite (je suis très difficile en matière de brioche), mais ça ce n’est pas gagné..

Je souhaite découvrir la fève tonka ainsi que diverses épices au nom plus ou moins exotiques.

 Par rapport aux partenariats:

Je n’accepte en général pas de partenariat, mais vous pouvez toujours me proposer, en me contactant. Je serais éventuellement intéressée pas un partenariat avec des associations en faveurs de la cause animale ou des marques vendant des produits végétariens/végétaliens.


Voila, j’espère que cet article vous aura permit de me découvrir un peu plus !
Si vous avez une question , n’hésitez pas à m’envoyer un mail !

Un clin d'oeil à Béa qui m'a permit grâce à cet article de parler un peu de moi.