Corolles Croustillantes aux Noix de Tofu, Crème aux Agrumes

Publié le 7 Janvier 2016

Voici notre petite entrée du réveillon. Cette recette convient à la fois à l'apéritif, mais aussi en tant qu'entrée légère si l'on en met 3 par personnes. Je me suis inspirée de cette recette pour le contenant en feuilles de brick, mais les corolles sont un peu ratées (j'ai utilisé 2 feuilles au lieu de 3, et il manque un peu de cuisson). Mais le goût était là ! D'ailleurs je vous conseille de préparer cette recette la veille, le tofu aura plus de goût et la sauce aussi !

Corolles Croustillantes aux Noix de Tofu, Crème aux Agrumes

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 12 corolles:
* 3 feuilles de brick
* huile
* 125 g de tofu ferme nature ou fumé
* 5 cl de jus d'orange
* 5 cl de crème
* 1 cuillère à café de fécule de maïs
* 1 filet de jus de citron
* zestes d'une demi orange
* zestes d'un demi citron
* sel, poivre

Corolles Croustillantes aux Noix de Tofu, Crème aux Agrumes

1] Badigeonnez d'huile les feuilles de brick, puis superposez-les. Découpez-les en carrés et tapissez-en des moules (à muffins ici) de façon à former des petits paniers. Faire cuire environ 10 minutes à 180°C. Réservez.

2] Dans une casserole, délayez la fécule avec le jus d'orange. Ajoutez ensuite la crème et un filet de jus de citron. Assaisonnez et ajoutez les zestes. Faire chauffer à feu très doux, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

3] A l'aide d'un couteau pointu, découpez le tofu en 12 "noix" (façon noix de St Jacques) ou en 12 petits cubes. Plongez-les dans la sauce. De préférence laissez-les toute une nuit dans la sauce pour que le tofu s’imprègne du goût.

4] Disposez les corolles tièdes dans le plat de service. Répartir les "noix" dans chaque corolle, et versez un peu de sauce dans chacune. Servir aussitôt.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Apéritifs & Mise en bouche, #Entrées

Commenter cet article

Betty 08/01/2016 09:43

C'est très mignon, et ça donne envie d'y croquer dedans !