Publié le 31 Août 2015

Lors de nos vacances en Champagne Ardenne, nous avions un très joli gîte avec une terrasse à l'ombre d'un magnifique pommier. Régulièrement, il pleuvait des pommes. Heureusement nous n'avons jamais été assommés ! Nous sommes donc repartis avec une belle cagette de pomme malgré quelques unes abimées.
Pour le sureau, il y en a un peu partout sur mon lieu de travail, j'en ai donc cueilli une belle boîte.
Je me suis dis que la solution était toute trouvée pour déguster les deux : un crumble ! Et nous avons beaucoup aimé !

Crumble Pommes & Sureau Noir

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 6/8 personnes:
* 6 pommes
* une grosse poignée de baie de sureau noir
* 100 g de beurre froid
* 100 g de farine
* 100 g d'amande en poudre
* 100 g de sucre
* sel

Crumble Pommes & Sureau Noir

.

1] Pelez les pommes, puis coupez-les en lamelles. Lavez les baies de sureau. Disposez les pommes et le sureau dans le fond d'un plat à gratin.

2] Dans un saladier, mélangez la farine, l'amande en poudre et le sucre. Ajoutez le beurre froid préalablement coupé en dés. Travaillez rapidement le mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

3] Recouvrir les fruits du mélange sableux et enfournez pour 30 minutes à 180°C. Servir tiède avec éventuellement une boule de glace à la vanille.

Version Végétalienne: Remplacez le beurre par une margarine végétale. A servir avec une glace à la vanille végétalienne.

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost 0

Publié le 27 Août 2015

6 ans !

Et voila, 6 ans sont passés depuis la création de ce blog ! Cela me semble si loin, et d'un côté si proche. Le temps est passé bien vite ! Je vois les évolutions du blog, surtout depuis l'achat de ce nouvel appareil photo ;)
Mais il y a également beaucoup plus de silences cette année. Une année bien chargée, un été tout autant ! Quelques recettes suivront cet article, mais c'est vrai que ce n'est plus aussi régulier qu'avant !

Je vous remercie une fois encore pour votre présence plus ou moins silencieuse sur le blog, mais également sur la page facebook où je ne pensais pas atteindre autant de mentions j'aime !

Je vous dis donc à bientôt !

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Repost 0

Publié le 1 Août 2015

A la base je souhaitais faire un bagel burger. Mais je n'ai pas trouvé de pain bagel lors de mes courses, et je n'avais pas l'envie ni le temps de les faire moi-même. Je me suis alors rabattue sur des pains à kebab. Voici donc un "kebab burger" ! Cela change et c'est tout aussi bon, mon seul reproche porte sur la qualité du pain en lui-même. Très fin il se cassait facilement (on le voit d'ailleurs sur la photo).

Kebab Burger

.

Difficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn  
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes:
* 4 pains à kebab
* 4 galettes de soja
* fromage (ici fourme de montbrison)
* tomates
* salade
* mayonnaise, ketchup,..

 

1] Faîtes dorer les galettes de soja à la poêle sur les deux faces. Ajoutez quelques lamelles de fromage sur les galettes. Couvrir pour laissez fondre.

2] Lavez et essorez la salade. Lavez et coupez en rondelles les tomates. Faîtes réchauffer les pains, ouvrez-les en deux. Tartinez-les selon vos goûts de sauce.

3] Garnir les pains de salade, de tomates et des galettes de soja. Servir aussitôt avec éventuellement des frites (ici mélange de frites et de pommes noisettes).

Version Végétalienne : fromage végétal et mayonnaise vegan.

Voir les commentaires

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost 0