Toasts de Chèvre Chaud Pané au Pain d'Épices

Publié le 31 Juillet 2011

Voici la suite du trio, le chèvre pané aux Pains d'épices. Pour les amateurs de sucré-salé encore une fois !

Toasts-de-Chevre-Chaud-au-Pain-d-Epices.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 5 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes:
* 4 à 8 tranches de pain de mie (ou de brioche)
* 4 crottins de chèvre
* 8/10 tranches de pain d'épices
* 1 à 2 oeuf(s)
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Coupez les crottins de chèvre en deux. Mixez les tranches de pain d'épice. Coupez les tranches de pain de mie en deux (pour obtenir des triangles) ou coupez-les à l'aide d'un emporte-pièce (pour obtenir des ronds).
 
2] Battre les oeufs, assaisonnez. Trempez les demi crottin de chèvre dedans puis enrobez-les de chapelure de pain d'épices.

3] Déposez chaque morceau de crottin sur le pain ou la brioche. Enfournez 5 minutes à 200°C, ou: toastez les triangles de pain, déposez les morceaux de crottin et laissez réchauffer à feu moyen 5 minutes (à la poêle).

4] Servir chaud sur un lit de salade assaisonnée avec éventuellement des lamelles de poires pour accentuer le côté sucré-salé.

Notes: On peut aussi utiliser une bûche de chèvre dont on enleve la croûte coupée en large rondelles.
Je pense qu'un crottin de chèvre, juste déposé sur une tranche de pain d'épices et mis à réchauffer ne doit pas être mauvais non plus..

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> eh bien c un super blog que je decouvre ! je minscris à la news ! j'aime bien les légumes ! et tu as tant de belles facon de les preparer je v me regale r!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'ai servi simplement toasté (le pain d'épices) avec du chèvre, moi je suis adepte du sucré-salé, j'aime. MisterEyre même s'il est plutôt classique est partant pour ce genre de mélange du<br /> moment qu'il y a l'ingrédient magique "Fromage".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'aime pas trop le pain d'épice mais la tes toast me tentes !!!! mmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm une gourmandise rapide et bonne  !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je et souhaite une bonne journée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre