Pâtes au Gorgonzola & Noix

Publié le 28 Février 2013

Une variante de celles au roquefort, plus douce, plus gourmande, avec une touche de noix !
Pour un peu plus de légerté, vous pouvez remplacer la crème par du lait.

Pates-au-Gorgonzola---Noix.pngDifficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 20 mn

Pour 4 personnes:
* 300 g de pâtes (tagliatelles, spaghetti..)
* 100 à 150 g de gorgonzola
* 3 à 4 cuillères à soupe de crème épaisse
* une poignée de cerneaux de noix
* poivre

1] Faîtes cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée (7 à 10 minutes)

2] Coupez le gorgonzola en petit dés. Versez la crème dans un bol. Poivrez-la, puis ajoutez les dés de fromage. Mélangez délicatement. Concassez grossièrement les cerneaux de noix.

3] Égouttez les pâtes, ajoutez le mélange crème/roquefort, laissez fondre légèrement à feu doux, ajoutez les noix, mélangez, puis servir.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Avec ce genre de recettes tu seras proclamée reine des cuisinière chez moi !!! Je leur en fais si rarement (à leur goût) environ une fois par mois les pates<br />
Répondre
C
<br /> Excellente association pour ce délicieux plat de pâtes<br />
Répondre
M
<br /> Elles semblent très gourmandes, j'aime beaucoup!<br />
Répondre
S
<br /> un plat de pâtes qui ravirait mon chéri, je note<br />
Répondre
M
<br /> un grand classique... dont je ne me lasse jamais!<br />
Répondre