Risotto à la Roquette & Parmesan

Publié le 15 Septembre 2014

Ce risotto fait partit de mes préférés. Il est doux et crémeux (comme tout bon risotto), et la roquette apporte une note poivrée que j'aime beaucoup !

Risotto à la Roquette & Parmesan

.

Difficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 18 mn
Repos: 2 mn
Temps total: 35 mn

Pour 4 personnes:
* 1 L de bouillon de légumes
* 25 cl de vin blanc
* 300 g de roquette
* 400 g de riz (spécial risotto)
* 50 g de parmesan râpé
* beurre, huile
* sel, poivre

 

1] Faites bouillir le bouillon de légumes. Dans une grande sauteuse, faites chauffer un filet d'huile.  Ajoutez le riz, mélangez à l’aide d’une cuillère en bois et laissez-le jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez le vin blanc. Remuez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

2] Incorporez ensuite progressivement le reste du bouillon (en trois ou quatre fois) toujours en attendant la complète absorption du bouillon. (la cuisson doit être d'environ 18 minutes)

3] Ajoutez la roquette rincée et égouttée, une noix de beurre et le parmesan râpé, mélangez puis couvrir pendant deux minutes. Décorez avec quelques copeaux de parmesan. Servir chaud.

Note: Vous trouverez beaucoup de recette de risotto à base de crème (ou de mascarpone), mais le véritable risotto ce fait à base de beurre.

Version végétalienne: Margarine Végétale et Parmesan Végétale (ou levure maltée).

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je m'abonne pour pouvoir venir te voir plus souvent!
Répondre
L
J'adore !! Bises
Répondre
P
Alors ça j'adore!
Répondre
V
<br /> <br /> On sent que tu l'aimes le riz, moi qui le fait une fois l'an on devrait partager ça donnerait une bonne moyenne.<br /> <br /> <br /> Suis comme toi, je publie des recettes déjà tapées, je suis atteinte d'une flemmingite (je pense fatigue justifiée) je comprends les débuts d'année pas toujours évident.<br /> <br /> <br /> Comme tu "chipotes" un peu beaucoup, je sens que je vais faire équipe avec MrVégé.<br /> <br /> <br /> J'ai du mal avec le rythme soutenu professionnel que j'ai à passer tous les soirs, comme hier j'ai pas allumé l'ordi et à 22 H extinction des feux. J'étais HS.<br /> <br /> <br /> Allez blooste toi, la vie est belle, Mrvégé te trouve à son goût, moi je t'imagine superbe et avé ces compliments tu ne te sens pas déjà mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, j'aime aussi ta version!! belle journée. bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre