Pain d'Epices façon Pain Perdu

Publié le 7 Juin 2012

Une variante du pain perdu. J'ai beaucoup aimé, même si je garde une nette préférence pour la version briochée.

Pain-d-Epices-facon-Pain-Perdu.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 430 mn

Pour 10 tranches:
* 10 tranches de pain d'épices rassises*
* 20 cl de crème/lait
* 2 oeufs
* 30 à 40 g de sucre
* 30 g de beurre

* Si elles sont fraîches, faîtes-les toaster avant.

 

 

 

 

1] Battre les oeufs puis incorporez progressivement le mélange de crème et de lait en fouettant. Trempez les tranches de pain perdu dans cette préparation sur les deux faces, en veillant à ce qu'elles soient bien imbibées.

2] Faire fondre le beurre dans une poêle, puis ajoutez le sucre. Ajoutez les tranches de pain d'épices imbibées. Faîtes-les caraméliser à feu vif sur les deux faces. Servir de préférence tiède avec éventuellement des pommes cuites ou en compote.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ah c'est original ça change de la brioche, c'est parfumé. Mais j'en fais rarement et quand j'en fais MisterEyre veut du pain comme dans le temps et moi je préfère la brioche comme toi. J'espère<br /> que tu vas bien que le blues après vacances s'est enfui d'ailleurs peut être tu en as d'autres de prévu. Ici + de vacances à l'extérieur on reste tranquillou chez nous.<br />
Répondre