Crumble aux Prunes Rouges

Publié le 15 Octobre 2016

J'aime beaucoup les crumbles que j'associe souvent à l'automne ou l'hiver. C'est la période où j'en fais le plus, car les fruits sont un peu moins intéressant que l'été où je mange avec plaisir pêches, cerises, abricots..
Voici donc un crumble réalisé en septembre, avec de jolis prunes rouges ! J'aime beaucoup l'acidité des prunes contrebalancée par le crumble croustillant et sucré !

Crumble aux Prunes Rouges

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50 mn

Pour 6 personnes:
* 600 g de prunes rouges
* 100 g de beurre froid
* 100 g de farine
* 100 g d'amande en poudre
* 100 g de sucre
* sel

Crumble aux Prunes Rouges

1] Rincez les prunes puis coupez-les en quartiers. Disposez-les dans le fond d'un plat à gratin.

2] Dans un saladier, mélangez la farine, l'amande en poudre et le sucre.

3] Ajoutez le beurre froid préalablement coupé en dés. Travaillez rapidement le mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

4] Recouvrir les prunes du mélange sableux et enfournez pour 30 minutes à 180°C. Servir tiède éventuellement avec une boule de glace à la vanille.

Version Végétalienne: Remplacez le beurre par une margarine végétale. A servir avec une glace à la vanille végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article