Tiramisu au Café

Publié le 18 Septembre 2016

Je ré-édite cet article, qui à l'orgine datait de septembre 2009, car la photo était particulièrement moche et qu'il était dommage de la laisser sachant que je prépare souvent ce dessert que j'aime beaucoup ! Bon la photo n'est pas splendide non plus, mais un tiramisu ce n'est pas très photogénique :)

J'en profite au passage pour faire un retour timide sur le blog. Je cusine toujours, je prends toujours des photos, mais je n'arrive pas à trouver le temps de publier des recettes.. !

Tiramisu au Café

.

Difficulté: Facile
Préparation: 25 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn (+ 6 à 12 heures)
Temps total: 25 mn(+ 6 à 12 heures)
 
Pour 6 personnes :
* 20 biscuits à la cuillère (ou +)
* 3 oeufs
* 80 g de sucre
* 200 g de mascarpone
* cacao non sucré
* café fort
Tiramisu au Café

.

1] Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre, puis rajoutez le mascarpone. Fouettez jusqu'à obtenir une texture lisse, sans aucun grumeau.

 

2] Préparez le café fort. Montez les blancs en neige ferme et les incorporez au mélange du saladier.

 

3] Trempez les biscuits à la cuillère dans le café et tapissez-en le fond d'un plat (on peut le présenter aussi dans des ramequins, verrines et coupes). Recouvrir d'une partie de la crème. Placez par dessus une autre couche de biscuits à la cuillère imbibés de café. Recouvrir avec la crème. Répétez cette opération, jusqu'à atteindre le bord du plat, en finissant par une couche de crème.

 

4] Réservez 6 à 12 heures au frais. Poudrez d'un voile de cacao avant de servir.

 

Notes: La recette originelle contient du Marsala. Rajoutez en 5 cl dans le café.

 

 

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Commenter cet article

Francine 01/10/2009 15:10


Miam miam mon dessert favori!Je m'en vais tester votre recette d'urgence car celle de mon livre de cuisine ne sont pas terribles.