Panna cotta Rhum Raisins

Publié le 19 Octobre 2016

Je me rappelle qu'enfant j'étais souvent intriguée par les parfums "rhum-raisins". Ma mère prenait parfois de la glace à ce parfum-là, et je ne me souviens pourtant pas d'y avoir déjà goûté. Je me suis donc lancée et j'ai testé la panna cotta parfum rhum raisins, et bien je vous avoue que j'ai beaucoup aimé !
Cependant j'ai encore quelques soucis avec le dosage de l'agar agar. Cette fois-ci les crèmes se tenaient à peine (on avait bien le côté fondant), peut-être n'ai-je pas fais bouillir assez longtemps ? Car quand j'utilise 4 g d'agar agar pour 1 L de liquide, les crèmes sont très fermes. Bref, le goût lui en tout cas y était !

 

Panna cotta Rhum Raisins

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 5 mn
Repos: 0 mn (+ quelques heures)
Temps total: 25 mn (+ quelques heures)

Pour 4 verrines :
* 80 g de raisins secs
* rhum ambré
* 20 cl de crème
* 80 cl de lait
* 150 g de sucre (ici rapadura)
* 1 cuillère à café de vanille en poudre
* 2 g agar agar

Panna cotta Rhum Raisins

1] Placez les raisins secs dans un bol, arrosez de rhum et laissez-les gonfler.

2] Versez la crème et le lait dans une casserole. Ajoutez le sucre et la vanille et faire chauffer sur feu moyen.

3] Dès le premier bouillon, diluez l'agar agar dans une cuillère d'eau froide et rajoutez-le à la crème. Portez à ébullition en mélangeant et poursuivez la cuisson de deux minutes.

4] Coupez le feu et continuez de remuer la préparation pour la faire refroidir. Répartir les raisins dans 4 coupes ou verrines. S'il reste du rhum, versez-le dans la crème, mélangez puis versez le tout sur les raisins.

5] Filmez et placez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne idée, la panna cotta, c'est simple à faire et super bon :)
Répondre