Haricots Verts à la Carbonara

Publié le 23 Août 2013

Une autre version de la carbonara, que j'ai vu ici. Au début j'ai hésité, car une idée reste ancrée en moi que l'on ne mélange pas haricots verts et crème. Et puis finalement, pourquoi pas ?! Heureusement que j'ai changé d'avis, car c'était très gourmand.
J'ai gardé l'idée et j'ai refais à ma sauce la recette. Ce n'est pas la vrai recette d'une carbonara (car d'ordinaire à base d'oeuf comme expliqué ici), mais elle reste délicieuse.

Haricots-Verts-a-la-Carbonara.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 5/7 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25/27 mn

Pour 2 personnes:
* 500 g d'haricots verts cuits
* 1 oignon (facultatif)
* 125 g de tofu fumé
* 10 cl de crème liquide
* 2 jaunes d'oeufs* (facultatif)
* parmesan râpé ou pecorino romano
* sel, poivre

* à température ambiante

1] Pelez et émincez l'oignon. Faîtes-le revenir à feu moyen dans un peu d'huile. Ajoutez ensuite le tofu fumé coupé en dés. Laissez dorer.

2] Ajoutez les haricots verts, la crème liquide. Assaisonnez. Saupoudrez d'un peu de parmesan. Laissez réchauffer à feu doux.

3] Servir dans deux assiettes. Déposez éventuellement un jaune d'oeuf au centre et saupoudrez de parmesan. Servir aussitôt.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Quelle bonne idée !<br />
Répondre
E
<br /> Ah, mais que voilà une bonne idée pour faire manger des haricots verts à mes zhoms !! <br />
Répondre
V
<br /> Ta recette est tout de même plus diététique. Je préfère ta version sans hésiter.<br />
Répondre