Morilles à la Crème

Publié le 18 Mars 2016

Voici les morilles qui ont accompagnées nos petits rôtis de noix pour le réveillon de noël dernier. Comment ça c'était il y a presque 3 mois ?! Qu'importe, ce genre de recette peut toujours servir pour des occasions spéciales, comme la St Valentin, ou bien un anniversaire !
Pour tout vous dire, j'ai un peu idéalisé les morilles, cela faisait des années que je souhaitais en manger, j'avais craqué l'année dernière et bien finalement j'ai été déçue. Je trouve les girolles en général bien meilleures et parfumées (et bien moins chères en plus) ! Mais cela accompagnait tout de même très bien notre repas :)

Morilles à la Crème

.

Difficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes (accompagnement):
* 125 g de morilles fraîches (ou 15 g sèches)
* 2 échalotes
* 10 cl de bouillon de légumes (ici aux champignons)
* 10 cl de crème liquide
* 2 cuillères à soupe de crème épaisse
* sel, poivre

Morilles à la Crème

1] Pelez et émincez les échalotes, faîtes les revenir dans un fond de matières grasses. Nettoyez les morilles et ajoutez-les (ou bien réhydratez-les). Faîtes-les poêler à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

2] Ajoutez le bouillon et la crème liquide. Assaisonnez. Faîtes frémir à feu doux. Ajoutez à la dernière minute la crème épaisse, mélangez, puis servir.

Version Végétalienne: Crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A Noel j'ai testé tes petits rôtis de noix que j'ai adoré mais que j'ai trouvé un poil secs du fait que je ne les ai pas réalisés avec mon four personnel. Alors j'espère bien réitérer l'expérience à Noel prochain !
Répondre
H
Peut-être que la cuisson était un peu trop longue ou avec une chaleur trop élevée ? Car normalement ils ne doivent pas être secs ! Sinon n'hésitez pas à accompagner d'une petite sauce :)
E
Délicieux <br /> Un peu cher lorsque l'on prend des morilles séchées, mais ça devrait aller mieux avec des surgelées. Le plat est délicieux et parfumé, un vrai régal !!!
Répondre
H
Oui, les morilles sont chères, à ne réserver qu'à des occasions spéciales ! (ou + si on a les moyens)