Petits Rôtis de Noix Feuilletés

Publié le 3 Janvier 2015

Je re-publie la recette du rôti de noix, mais cette fois-ci pour la version mini et feuilletée qui est en train de devenir un classique de notre repas du réveillon de noël.
C'est la version simple, mais rien ne vous empêche de rajouter des champignons ou des marrons.

Petits Rôtis de Noix Feuilletés

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 45 mn
Repos: 30 mn
Temps total: 95 mn

Pour 6 petits rôtis:
* 1 oignon
* 125 g de cerneaux de noix
* 15 g de chapelure
* 1 cuillère à soupe de persil
* 25 g de fromage râpé
* 1 cuillère à café de jus de citron
* 1 oeuf
* sel, poivre
* 1 pâte feuilletée

Petits Rôtis de Noix Feuilletés

.

1] Pelez l'oignon, coupez-le en quatre. Mixez-le grossièrement. Ajoutez les cerneaux de noix avec la chapelure et le jus de citron. Mixez.

2] Ajoutez l'oeuf, le fromage râpé et le persil, assaisonnez et mixez de nouveau.
 
3] Beurrez éventuellement 6 petits moules à cake et versez-y le mélange. (Égalisez avec une spatule)

Petits Rôtis de Noix Feuilletés

.

4] Enfournez environ 25 minutes à 180°C. Laissez refroidir puis démoulez. Abaissez la pâte feuilletée et coupez-la en 6 morceaux. Enroulez chaque rôti dans un morceau de pâte.

5] Enfournez pour 20 minutes à 180°C. Servir chaud avec des pommes de terre (ou pommes noisettes/duchesses), des marrons et une sauce aux champignons.

Petits Rôtis de Noix Feuilletés

.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai remplacé l'oignon par quelques champignons, et c'était délicieux !<br /> Merci pour la recette !
Répondre
H
Merci pour votre retour ! Je suis ravie d'apprendre que cela vous a plu !
R
mais quelle horreur !!! faites un effort sur vos photos s'il vous plait, c'est d'un manque de professionnalisme édifiant...
Répondre
D
Certains internautes sont d'un manque de gentillesse édifiant... faites un effort vous aussi !
H
Il ne s'agit pas d'une profession mais d'une passion. Et je ne fais pas dans la photo culinaire. Je propose des recettes avant tout...
D
Merci de cette recette. Je suis cependant étonnée par les proportions : 125 g de noix pour 6 rôtis, ça me parait vraiment peu !
Répondre
H
Les rôtis sont ici tout petits, ils sont fait dans des petits moules à cake (7x3 cm) !
L
Testée ce soir.......UNE TUERIE !!!<br /> Mon mari qui n'est pas végétarien a validé la recette à 100%!<br /> Merci beaucoup :) !
Répondre
C
Voilà une recette qui me surprend agréablement.<br /> Comme j'apprécie de découvrir tout ce qui m'intrigue, je puis t'assurer que je vais faire cette recette.<br /> Merci pour TOUT ce que j'ai pû lire, et il y a de quoi faire. Belle soirée à toi. Chris 06
Répondre