Rôti de Noix

Publié le 20 Décembre 2009

Rôti de Noix

Difficulté: Facile
 
Préparation: 10 mn
Cuisson: 48 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 58 mn
 
Pour 6/8 personnes:
* 2 oignons
* 250 g de cerneaux de noix
* 25 g de chapelure
* 2 cuillères à soupe de persil
* 50 g de gruyère râpé
* 1 cuillère à café de jus de citron
* 2 œufs
* sel, poivre
* Beurre
 
1] Pelez et émincez les oignons. Faîtes-les revenir dans un peu de beurre pendant 3 minutes.
 
2] Mixez les cerneaux de noix avec la chapelure et le jus de citron.
 
3] Rajoutez les œufs battus, les oignons, le fromage râpé et le persil, assaisonnez et mixez de nouveau.
 
4] Beurrez un moule à cake et versez-y le mélange. (Égalisez avec une spatule)
 
5] Enfournez 45 minutes à 160°C. Démoulez et  servir avec des pommes de terre, des marrons et une sauce aux champignons.
 
Rôti de Noix en croûte 2
 
Notes: Vous pouvez remplacer les noix par un mélange de noix (pécan, amande,..). Pour un côté plus esthétique, vous pouvez enrouler le rôti (dès qu'il a refroidi) dans une pâte feuilleté (Servez vous alors des chutes pour décorer). Et faîtes le dorer 20 minutes à 200°C
 
Une version mini ? Ici: Petits rôtis de noix feuilletés !
 

 

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Viandes végétales & Oeufs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai réalisé votre recette ce midi pour des amis végétariens, avec 3 oeufs au lieu de 2, accompagnée par une sauce crémeuse aux champignons, et une salade. Nous nous sommes tous régalés, cette recette est excellente !
Répondre
D
Je viens de faire votre rôti de noix en version mini-bouchées pour l'apéro : je l'ai servi avec une sauce au curry pour accompagner car le résultat est un peu "sec" sinon. Tout le monde s'est régalé. Mes variantes : j'ai fait revenir les oignons dans de l'huile. J'ai ajouté deux CS de carottes râpées non assaisonnées et des petites herbes pour donner du goût : ail, paprika, cumin et coriandre. D'autres variantes doivent être possibles ainsi que d'autres sauces...
Répondre
L
Nous avons essayé cette recette pour les fêtes, elle a fait l’unanimité pour dire que personne n’a aimé ... heureusement que ce n’etait pas notre seul plat principal! <br /> Je ne conseille pas cette recette c’est vraiment étouffe chretien et même au niveau du goût, moi qui adore les noix j’etais vraiment déçue !
Répondre
V
Ca a l'air super! Peut-on faire cette recette a l'avance en concervant le roti au frigo?
Répondre
H
Bonsoir ! J'en prépare souvent à l'avance (sous forme de petits rôtis individuels) que je congèle. Je les passe ensuite au four, ils supportent très bien le congélateur ! De même au frigo je pense qu'il n'y a pas de soucis pour quelques jours. Il vous suffira ensuite de les passer au four avant dégustation !
J
excusez moi je n'avais pas vu la différence dans le titre c'est la photo qui m'a trompée
Répondre
H
Essayez avec une pâte feuilletée, je trouve que le rôti de noix est encore meilleur (et plus joli aussi !)