Butternut Rôtie au Maroilles

Publié le 7 Février 2015

La butternut fait partie de mes courges préférées, et avec le Maroilles, un fromage que j'apprécie, cela ne pouvait être que gourmand !
J'ai vu cette idée recette ici, par contre, pour ma part je l'ai fais à partir de Maroilles et de crème, et ma butternut était assez grande donc, plutôt pour 4 personnes ! Mais pour la recette, je vous conseille plutôt une petite.

Butternut Rôtie au Maroilles

.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 30/45 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 50/65 mn

Pour 2 personnes:
* 1 petite courge butternut (20 cm environ)
* 200 g de maroilles
* crème épaisse
* poivre

1] Lavez la courge. Coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Ôtez les graines à l'aide d'une cuillère. Creusez un peu la courge sur l'ensemble pour pouvoir la garnir.

2] Hachez la chair crue et mélangez-la à la crème (2 grosses cuillères à soupe). Coupez le maroilles en petit dés et ajoutez-le. Poivrez.

3] Garnir les deux moitiés de courge. Posez dans un plat et enfournez pour 30 à 45 minutes à 180°C. La peau doit être flétrie, la chair doit être très tendre et le fromage doit être gratiné. Servir aussitôt avec une salade.

 

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super recette parfaite pour le Weekend
Répondre
B
mmmmmm ça c'est top, j'adore la butternut et surtout, surtout le fromage !!
Répondre
A
Excellents pour terminer ce week end. >Bonne fin de journée!
Répondre
M
Tiens chez moi aussi aujourd'hui c'est butternut! Et c'est également ma courge préfèrée: je note ta recette avec gourmandise. Bonne journée
Répondre
M
Miam, ça doit être délicieux !
Répondre