Hamburger Végétarien à l'Italienne - Végéburger à l'Italienne

Publié le 22 Novembre 2010

Hamburger-Vegetarien-a-l-Italienne - Vegeburger-a-L-italienDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes:
* 4 pains ciabatta carré (ou à hamburger)
* 4 cuillères à soupe de pesto de basilic (ou +)
* 4 poignées de roquette
* 1 grosse tomate coeur de boeuf
* 2 boules de mozzarella (2x125 g)
* 4 galettes de tofu au parmesan (ou autres galettes)

 

 

 

 

 

1] Émincez la tomate en 8 rondelles de taille égale. Coupez chaque boule de mozzarella en 4 tranches. Rincez et éssorez la roquette.

2] Faîtes réchauffer les galettes de tofu à la poêle. Recouvrir chacune de 2 tranches de mozzarella, laissez fondre à feu doux.

3] Ouvrez les pains en deux, puis faîtes-les réchauffer au four. Tartinez-les ensuite de pesto. Rajoutez les galettes de tofu recouvertes de mozzarella fondue, deux tranches de tomates, une poignée de roquette puis refermez les pains.

4] Servez-les immédiatement, seuls, ou accompagnés de frites ou de potatoes.

Notes: Pour les servir tous en même temps, tout en étant chaud, enveloppez-les dans de l'aluminium (ou du papier cuisson) et enfournez pour 5/7 minutes à 180°C - sans la salade que vous ajouterez juste à la fin pour éviter qu'elle ne cuise.

 

_____________________

 

Avec cette recette, je participe au concours de Gwen

Sur les burgers sains et gourmands

Concours burger sains et gourmands

(cliquez sur la photo pour y accéder)

 

Je compte sur vous pour voter pour ma recette du 1er au 5 décembre !

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Sandwich - Crêpes & Gaufres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> j'ai voté pour toi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A v0té miss !!!!!! belle j0urnée !!!!!! bis0us t0ut blanc <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà qui est fait, à voter,  il me plaît beaucoup ton hamburger, c'est rigolo, j'en ai fait hier à la demande de Naimerien qui passait le bac sport aujourd'hui et qui voulait un remontant<br /> avant. Bonne nuit, minuit pour moi, 4 h du mat chez toi, tu dois dormir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec cette bien belle recette, je suis allée voter !<br /> <br /> <br /> Une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Végé et savoureux, j'aime beaucoup ! Merci d'avoir participer. Ouverture des votes aujourd'hui :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre