Girolles à la crème

Publié le 28 Décembre 2014

Voici les girolles qui ont accompagnées nos petits rôtis de noix pour ce réveillon de noël 2014.
Pour une fois vous avez une photo de jour (pas magnifique pour autant j'avoue), car je les ai préparées dans l'après-midi !
Toujours aussi gourmand !

Girolles à la crème

.

Difficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes (accompagnement):
* 125 g de girolles fraîches (ou 15 g sèches)
* 2 échalotes
* 10 cl de bouillon de légumes (ici aux champignons)
* 10 cl de crème liquide
* 2 cuillères à soupe de crème épaisse
* sel, poivre

1] Pelez et émincez les échalotes, faîtes les revenir dans un fond de matières grasses. Nettoyez les girolles et ajoutez-les (ou bien réhydratez-les). Faîtes-les poêler à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

2] Ajoutez le bouillon et la crème liquide. Assaisonnez. Faîtes frémir à feu doux. Ajoutez à la dernière minute la crème épaisse, mélangez, puis servir.

Version Végétalienne: Crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ce ne sont pas des girolles sur la photo mais des chanterelles en tube. Ce qui ne change rien au côté appétissant de la recette.
Répondre
B
j'adore les champignons, ta recette me plait !! bises
Répondre
S
je viens de découvrir votre blog , il y a peu de temps. Toutes vos recettes sont appétissantes et donnent envie de les essayer. Celle-ci l' est également, et j'adore les champignons! à faire bientôt
Répondre