Toasts à la Mousse de Cèpes & Perles de vin

Publié le 29 Décembre 2014

Voici des petits toasts que nous avons mangé pour notre réveillon. Ils étaient très bon !
J'ai préparé la mousse à l'avance, et au dernier moment j'ai dressé les toasts pour éviter que le pain ne se ramollisse.
Les perles de vin sont facultatives, mais j'en ai trouvé en magasin et je trouvais que cela faisait joli ;)

Toasts à la Mousse de Cèpes & Perles de vin

.

Difficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25 mn

Pour ~ 20 toasts:
* 55 g de ricotta
* 30 g de cèpes (frais ou séchés et réhydratés)
* 1 blanc d'oeuf
* sel, poivre

1] Hachez très finement les cèpes au couteau puis mélangez-les à la ricotta, ou mieux encore mixez le tout très finement au robot de façon à obtenir une crème homogène (mon mixeur n'est pas assez performant..) Assaisonnez.

2] Battre le blanc en neige ferme. Ajoutez-le délicatement à la préparation aux cèpes. Transvasez le tout dans une poche à douille avec un embout cannelé.

3] Vous pouvez réserver le tout au frais ou dressez directement sur des petits toasts ou canapés. Disposez délicatement à la surface quelques billes de vin, ou de truffes et un brin de l'herbe de votre choix. Puis servir.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Apéritifs & Mise en bouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> Dans quel magasin avez vous trouver les perles de vins ? <br /> <br /> Cordialement
Répondre
H
Bonjour, je les avais trouvées dans une grande surface classique en tête de gondole pour les fêtes !
L
Bonjour, super recette ! Tu dis qu'on peut le préparer à l'avance mais penses-tu qu'on puisse préparer la mousse la veille ?
Répondre
L
Merci pour la réponse ! Voilà la mousse est prête (j'ai utilisé des cèpes déshydratés, je ne savais pas si je devais compter 30g sec ou 30g réhydraté, j'ai opté pour 30g sec donc 90g réhydraté !), c'est au frais, verdict demain midi !!
H
Personnellement c'est ce que j'avais fais, j'avais préparé la mousse la veille ! Par contre, pour le dressage, il faut le faire au dernier moment pour ne pas amollir le pain !