Tiramisu au Chocolat

Publié le 13 Août 2010

Tiramisu au ChocolatDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 360/720 mn
Temps total: 385/745 mn

Pour 6/8 personnes:
* 200 g de mascarpone
* 3 oeufs entiers
* 80 g de sucre en poudre

* 20 biscuits à la cuillère (ou plus)
* 1 cuillère à soupe de cacao non sucré (ou 50 g de chocolat noir)
* 15 cl de lait

* cacao non sucré

 

 

1] Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec les 80 g de sucre, puis rajoutez le mascarpone. Fouettez jusqu'à obtenir une texture lisse, sans aucun grumeau. Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement au mélange du saladier.

2] Préparez le chocolat chaud: Délayez le cacao en poudre avec le lait, faîtes réchauffer le tout. (ou faîtes réchauffer le lait avec le chocolat )

3] Trempez les biscuits à la cuillère dans le chocolat chaud et tapissez-en le fond de verrines (On peut le présenter aussi dans des ramequins, plats et coupes).

4] Recouvrir de crème au mascarpone. Placez par dessus une autre couche de biscuits à la cuillère imbibés. Recouvrir avec la crème. Répétez cette opération, jusqu'à atteindre le bord du verre, en finissant par une couche de mascarpone.

5] Réservez 6 à 12 heures au frais. Saupoudrez de cacao non sucré, et servir.

Notes: On peut aussi alterner par une couche de coulis de chocolat (entre la crème et les biscuits à la cuillère)

Version Végétalienne: Mélangez 200 g de tofu soyeux avec 25 cl de crème végétale jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Rajoutez le sucre. Vous pouvez incorporer de la chantilly végétalienne pour obtenir une texture plus mousseuse. Remplacez les biscuits à la cuillère par d'autres biscuits végétaliens et le lait par un lait végétal. Poursuivre la recette comme indiquée ci-dessus. [A titre indicatif, car pas encore testé]

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> au choco miamm miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sans hypocrisie aucune je rejoins le concert des "j'adore". et dire qu'on a attendu que j'ai le dos tourné pour déguster cela.Peuf ! après on va me parler, partage, convivialité...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ra la la ce que j'aimerais y plonger ma cuillère !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime, j'aime, j'aime ! Je ne raffole pas du café donc en version chocolat, le tiramisu me parle beaucoup plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm trop bon j'en veuxxxxx,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre