Semoule à la Menthe, Courgettes & Feta

Publié le 23 Janvier 2011

Semoule-a-la-Menthe, Courgettes & FetaDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30 mn

Pour 4 personnes:
* 300 g de semoule à couscous
* 200 g de courgettes* (~ 2)
* 200 g de feta
* 3 à 6 cuillères à soupe de menthe hachée
* huile d'olive
* sel, poivre

* surgelées hors saison

 

 

 

1] Préparez la semoule comme indiquée sur le paquet (eau bouillante + huile d'olive + assaisonnement). Égrenez-la à la fourchette et réservez.

2] Lavez et coupez les courgettes en dés. Faîtes-les poêler avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soit dorés.

3] Ajoutez la semoule, la menthe et mélangez. Coupez la feta en dés et ajoutez-les au contenu de la poêle. Servir chaud.

Version Végétalienne: Feta végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, je vais persévérer !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> auriez-vous une astuce pour faire une semoule qui s'égrène bien ? Je n'arrive jamais à la cuire correctement, soit elle colle soit elle n'est pas cuite !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Personnellement, j'ajoute le liquide bouillant sur la semoule. Je mélange grossièrement et je laisse gonfler à couvert (5 minutes - mais ça dépend des semoules). Après, avec une fourchette, je<br /> "casse" les blocs de semoule pour l'égrener. Et le résultat est impeccable.  Si elle colle c'est peut-être qu'il y avait trop d'eau et si elle n'est pas cuite un temps de "cuisson" trop<br /> court ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très original...<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très, original !je te la pique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai fait un taboulé du même style cet été !!! trop trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre