Pâtes aux Asperges Vertes

Publié le 22 Janvier 2011

Pates-aux-Asperges-VertesDifficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25 mn

Pour 4 personnes:
* 300 g de pâtes (pennes, tagliatelles..)
* 400 g d'asperges vertes*
* 3 à 4 cuillères à soupe de crème épaisse
* sel, poivre

* surgelées hors saison

 

 

 

 

 

1] Faire cuire les asperges dans un grand volume d'eau bouillante salée (environ 4 minutes). Égouttez-les en gardant l'eau de cuisson.

2] Faîtes cuire les pâtes dans l'eau de cuisson des asperges (environ 10 minutes). Égouttez-les.

3] Coupez les asperges en troncons (éventuellement de biais), en réservant les pointes. Poêlez le tout légèrement. Assaisonez, ajoutez la crème.

4] Mélangez le tout aux pâtes. Servir chaud avec les pointes d'asperges en décoration.

Notes: Vous pouvez ajouter du parmesan râpé ou en copeaux.

 

Version Végétalienne: Crème végétale et pâtes végétales.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de tester la recette, un vrai régale.<br /> Merci
Répondre
V
<br /> <br /> Quand la saison des asperges sera de retour, je garderai l'eau de cuisson pour cuire les pâtes, très bonne idée. Toi tu sais parler au grand nombre y a pas à dire à faire pâtes et riz que des<br /> mots doux pour ceux qui vivent avec toi, tandis que moi c'est haricots vert, velouté vert, légumes vert mais tout de même faut pas pousser dessert le we sinon je déprime. Je sais, je sais toi pas<br /> besoin, car les princesses c'est connu elles sont éternellement jeunes et belles..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bon ca*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tiesn sa tombe bien ta recette car j'ai des aspèrege dans le frigo que j'ai oublié et il reste que les pointes des aspèreges qui sont bonnes...La recette ira très bien...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hummm, très tentante cette recette, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre