Roulé de Carotte au Fromage Frais & Roquette

Publié le 10 Avril 2014

J'ai déjà fais quelques roulés salés, et je récidive une fois encore ! Une autre façon de cuisiner (et manger) les carottes que je ne sais jamais trop comment accommoder !

J'ai trouvé cette recette ici, physiquement le mien est vraiment moins beau, mais ce qui compte c'était qu'il était très bon !

 

Roule-de-Carotte-au-Fromage-Frais---Roquette.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 8 mn
Repos: 0 mn (+ plusieurs heures)
Temps total: 33 mn (+ plusieurs heures)

Pour 4/6 personnes:
Roulé:
* 200 g de purée de carotte
* 50 g de farine
* 2 œufs
* 20 cl d’huile d’olive
* une cuillère à café de levure chimique
* sel, poivre
Garniture:
* 100 g de fromage frais (type St M*ret)
* roquette
* sel, poivre

Roulé:
1] Pelez les carottes. Faîtes-les cuire, puis réduisez-les en purée.
Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

2] Mélangez la purée de carottes avec les jaunes d’œufs, la farine, la levure et l’huile d’olive. Assaisonnez. Incorporez ensuite les blancs en neige délicatement.

3] Coulez la pâte dans un cadre rectangulaire sulfurisé et beurré ou sur une plaque du four (sulfurisée et beurrée aussi).

4] Enfournez 8 minutes environ à 180/200°C. La génoise ne doit pas colorer. Humidifiez un torchon et déposez-le sur la génoise. Roulez le tout et laissez refroidir entièrement ainsi.

Garniture et dressage:
1] Battre le fromage frais avec un peu de lait à l'aide d'une fourchette (pour l'assouplir), assaisonnez-le.

2] Déroulez le biscuit (ôtez torchon et papier sulfurisé) et tartinez la surface de fromage frais. Ajoutez la roquette. Enroulez le biscuit sur lui même dans du film alimentaire. Réservez au frais plusieurs heures à une nuit. Coupez ensuite en tranches et servir frais.

 

Roule-de-Carotte-au-Fromage-Frais---Roquette-2.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour le recette . <br /> <br /> <br /> Superbe !! j'adore ! bravo ! <br />
Répondre
E
<br /> j'adore l'idée!!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
A
<br /> j'aurai pas pensé à y mettre de la roquette<br />
Répondre
D
<br /> joli roulé ça donne envie !<br />
Répondre
V
<br /> C'est très original. J'adore l'idée !<br /> <br /> <br /> Belle journée, bizzzz<br />
Répondre