Ravioles Frites sur Lit de Salade

Publié le 23 Août 2011

J'aime beaucoup les ravioles que j'ai déjà décliné sous plusieurs formes, mais jamais encore frites, et encore moins en salade. J'apprécie aussi cette cuisson, bien que beaucoup plus caloriques.
J'ai déjà testé l'accord des ravioles avec la roquette et le parmesan ici, et comme j'aime, je récidive !

Ravioles-Frites-sur-Lit-de-Salade--Roquette---Parmesan-.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35 mn

Pour 4 personnes:
* 1 paquet de ravioles (4 plaques)
* farine
* 4 belles poignées de salade (ici roquette)
* copeaux de fromage (ici parmesan)

1] Farinez les plaques de ravioles sur les deux faces, enlevez l'excédent. Séparez chaque ravioles une à une. Faire frire rapidement sur les deux faces (les ravioles vont gonfler). Ôtez-les à l'aide d'un écumoire, déposez sur du papier absorbant.

2] Répartir la salade lavée et essorée dans quatre assiettes. Déposez les ravioles sur leur lit de salade, ajoutez quelques copeaux de parmesan sur l'ensemble et servir aussitôt. Je n'ai pas trouvé nécessaire d'assaisonner avec une vinaigrette.

Notes: Les ravioles frites se conservent très mal. Elles ont tendance à ramollir. Donc à manger rapidement.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> J'ai fait une salade avec les ravioles à MisterEyre pour un pique nique avec ses potes. Ils ont adoré (tu m'étonnes) eux ils s'en fichent du light. Mais bon ya de la verdure et ça donne bonne<br /> conscience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est de plus en plus courant de les frire et les manger en salade ! Je bave régulièrement devant ce genre de recette, mais je dois admettre que c'est la friture qui me retient^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je garde ta recette<br /> <br /> <br /> j'ai un paquet de ravioles dans le congel qui attend une recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est bien appétissant!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre