Quenelles de Chou-Fleur

Publié le 20 Novembre 2013

Une autre façon de cuisiner ce chou que j'apprécie beaucoup. Tout simple et très gourmand !

Quenelles-de-Chou-Fleur.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20/25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40/45 mn

Pour 10 à 15 quenelles (selon leur taille):
* 1 chou fleur (~ 600 g)
* 2 oeufs
* 40 g de chapelure
* 40 g de fromage râpé (comté, emmental)
* sel, poivre

 

 

 

 

 

 

1] Lavez et séparez le chou-fleur en bouquet. Faîtes-le cuire à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre (10 à 15 minutes). Écrasez le grossièrement en purée.

2] Ajoutez les oeufs puis la chapelure et le fromage. Assaisonnez et mélangez bien.

3] Faire chauffer une poêle huilée. Formez des quenelles avec la préparation (à l'aide de deux cuillères à soupe). Disposez-les dans la poêle. Laissez les dorer sur toutes les faces. Servir chaud une salade ou un féculent.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci pour votre réponse rapide. J'ai mis de la chapelure comme indiqué mais je pense peut etre écraser davantage le chou-fleur ... J'essaiera à nouveau et vous dirai. Merci encore.<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord bravo et merci pour ce blog. Je l'utilise très souvent et ne suis jamais déçue.<br /> <br /> <br /> Concernant cette recette, je l'ai essayé et les quenelles ne tiennent pas. Elles se démontent au moment de les retourner. Y a t il une astuce ?<br /> <br /> <br /> Merci,<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour vos compliments <br /> Pour les quenelles peut-être qu'en ajoutant un peu de chapelure elles tiendraient mieux ? Sinon, je sais que pour ces quenelles, il faut être très délicat, elles sont assez fragiles !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> On adore le choux fleur à la maison et idée de quenelle est chouette, je l'imagine bien avec une sauce hum ça me donne envie quand je me rappelle l'odeur quand ça frit. Je te fais une biz bien<br /> cordiale et j'ai aimé feuilleté l'album de tes recettes, innovantes.<br />
Répondre
K
<br /> Quelle bonne idée !<br /> <br /> <br /> Je mets la recette de côté.<br />
Répondre
G
<br /> J'adore le chou fleur ! Ca donne vraiment très envie, et ça change un peu (plutot que de le manger toujours en gratin)... je mets ta recette dans ma liste de chose à essayer :)<br />
Répondre