Purée Surprise

Publié le 8 Juin 2011

Puree-Surprise.pngJ'ai vu cette (idée) recette ici. J'ai beaucoup aimé l'idée du coeur surprise (et coulant). J'ai ajouté les blancs d'oeufs à la préparation pour avoir une purée plus mousseuse.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 25/30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 45/50 mn

Pour 6 cercles (4,5 cm de H et 8 cm de L):
* 1 kg de pomme de terre
* 6 oeufs
* crème et/ou beurre (au goût)
* 2 gousses d'ail (facultatif)
* ciboulette, persil
* sel, poivre

1] Pelez et coupez les pommes de terre en 2. Faîtes-les cuire dans un grand volume d'eau salée avec les gousses d'ail pelées (15/20 minutes).

2] Réduisez les pommes de terre et l'ail en purée (presse-purée, mixeur ou à la fourchette). Ajoutez la crème et/ou le beurre à votre convenance pour obtenir la bonne consistance, rectifiez l'assaisonnement et ajoutez la ciboulette et le persil préalablement ciselé.

3] Séparez les blancs des jaunes (en gardant les jaunes intacts et séparés les un des autres). Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la purée.

4] Découpez 6 carrés de papier sulfurisé. Disposez-les sur une plaque de four. Placez sur chacun d'eux un cercle. Remplissez-les à moitié de purée, tassez légèrement. A l'aide d'une cuillère à café, faites un petit puits au centre pour recevoir le jaune d’œuf. Ajoutez le restant de purée et lissez le dessus.

5] Enfournez une dizaine de minutes à 180°C. Dressez dans l'assiette dès la sortie du four, servir éventuellement avec une salade.

 

 

Puree-Surprise-2.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est original, je ne connais pas grand monde qui résiste à l'oeuf coulant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reconnais une de mes recettes mais le partage c'est ça. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore la purée et présenté comme tu l'as fait: je piquerai bien ma fourchette dedans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Humm ça me plaît!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vraiment génial :) merci pour le partage bisou :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre