Patatas Bravas

Publié le 28 Mars 2011

Patatas-Bravas.pngUne des tapas les plus typiques d'Espagne.

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20/30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40/50 mn

Pour 4 personnes:
* 600 g de pommes de terre
* 5 gousses d'ail
* 2 oignons
* 1 poivron rouge*
* 300 g de concassé de tomates*
* 1 piment rouge (fort)
* sel

 

* surgelés ou en conserve hors saison

 

1] Pelez et coupez les pommes de terre en cubes. Pelez et dégermez l'ail. Faîtes frire les pommes de terre dans de l'huile d'olive avec les gousses d'ail jusqu'à ce qu'elles soient dorées (10/15 minutes).

2] Pelez et émincez les oignons, faîtes les revenir dans un fond d'huile 5 minutes. Ajoutez le poivron coupé en dés et le piment émincé puis recouvrir de concassé de tomates. Laissez réduire la sauce (10 à 15 minutes - jusqu'à ce que le poivron soit tendre). Assaisonnez.

3] Égouttez-les pommes de terre, salez-les et déposez-les dans un grand plat creux ou 4 assiettes creuses et nappez le tout de sauce. Vous pouvez éventuellement servir avec de l'aïoli.

Version Végétalienne: aïoli vegan.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> C'est fréquent d'en trouver en Espagne, j'en ai par contre rarement vu sur les cartes en France. C'est bien bon toujours avec une grillade mais ici du poisson pour moi et du tofu pour toi.<br /> <br /> <br /> Pour les meubles tu parles de talent et créativité, rien de tel en ce qui me concerne, je fais mes mélanges quand ça ne me va pas, je refais et n'ai de cesse que lorsque je suis satisfaite. Ce<br /> n'est pas grace de se louper car on peut couvrir et recommancer, rien de définitif donc.<br /> <br /> <br /> A la maison je n'ai plus un seul meuble avec l'apparence bois, j'ai presque tout repeins et lorsque je m'en lasserai je serai quitte à m'acheter un pot de peinture un peu d'envie et zou. Après<br /> courbatures, je râle. Quand c'est terminé je suis toute contente du travail accompli. C'est le même scénar à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les tapas : c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore ça, je suis mariée à un espagnol mais je n'en ai jamais fait !!! va falloir que je rémédie à ce manque énorme dans ma cuisine ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum!!! c'est le genre de plat que j'adore...<br /> <br /> <br /> C'est le flamenco que mes papilles von danser-:)))<br /> <br /> <br /> Bises et bonne aprèm et **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tiens cette recette est a tester!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre