Nouilles, Sauce piquante aux Cacahuètes

Publié le 21 Juillet 2012

Je n'aime pas le beurre de cacahuètes nature sur du pain, je trouve cela plutôt écoeurant, dans certain dessert, j'apprécie, mais je l'aime vraiment quand je le cuisine en salé. Des nouilles très gourmandes de cette façon !

Nouilles--Sauce-piquante-aux-Cacahuetes.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25 mn

Pour 4 personnes:
* 400 g de nouilles asiatique
* 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
* 2 cuillères à café de sucre en poudre
* 2 cuillères à soupe de sauce soja
* 2 cuillères à soupe de vinaigre
* eau
* 2 piments pili pili

 

 

 

 

1] Dans une casserole, faire fondre le beurre de cacahuètes, ajoutez ensuite le sucre, la sauce soja et le vinaigre. Ajoutez un peu d'eau, pour obtenir une sauce ni trop liquide ni trop épaisse. Épépinez et hachez les piments, ajoutez-les et laissez chauffer à feu très doux.

2] Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le sachet. Puis égouttez-les. Ajoutez un peu de sauce aux nouilles puis dressez les assiettes en ajoutant le restant de sauce au sommet. Servir.

Version Végétalienne: Nouilles sans oeuf.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Elle est trés étonnante ta recette avec le beurre de cacahuete je demande à en goûter pour me faire une idée, c'est la première fois que j'en vois. Originale à souhait.<br />
Répondre
C
<br /> une sauce originale ! j'aime beaucoup le beurre de cacahuète !<br />
Répondre
A
<br /> je note l'idée de suite car j'adooooooore le beurre de cacahuètes<br />
Répondre
N
<br /> Je suis comme toi, le beurre de cacahuètes, bof, bof. Par contre c'est le régal de ma plus jeune fille, cette recette lui plairait beaucoup,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> hummmm une assiette comme je les aime.....<br />
Répondre