Mousse de Chèvre Frais sur Blinis aux Herbes

Publié le 5 Septembre 2010

Mousse de Chèvre Frais sur Blinis aux HerbesDifficulté: Facile

 

Préparation: 20 mn

Cuisson: 0 mn

Repos: 15 mn

Temps total: 35 mn

 

Pour 6 personnes:

* 10 cl de crème liquide entière

* 200 g de chèvre frais

* 6 grands blinis aux herbes

* sel, poivre

 

 

 

 

1] Montez la crème liquide en chantilly ferme (placez saladier, fouet et crème au congélateur 15 minutes avant).

 

2] Écrasez le chèvre à la fourchette avec un trait d'eau.

 

3] Mélangez la chantilly au chèvre écrasé, assaisonnez. Sur les blinis, dressez à la poche à douille un dôme de mousse au chèvre.

 

4] Laissez au frais jusqu'au service et décorez de quelques brins de ciboulette.

 

Notes: On peut rajouter des herbes ciselées au chèvre en même temps que l'assaisonnement.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tiens comme cc'est sympa ça. Vivement l' apéro ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Du moment que les blinis sont faits maison, aucune exigence particulière hormis les déguster avec ce qu'il y a sous la main et là ta garniture me rend chèvre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore ce genre de  recette  je dois en avoir au moins une sur mon blog je vais très bientôt retenter l'expérience.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> huuuuum ce doit être exquis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore le chèvre frais ! Je te souhaite une très bonne semaine, bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre