Tartare de Tomates au Vinaigre Balsamique

Publié le 6 Septembre 2010

Tartare de Tomates au Vinaigre BalsamiqueDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 60 (ou +) mn
Temps total: 80 (ou +) mn

Pour 6 petites verrines:
* 6 tomates
* 1 cuillère à soupe de basilic
* 1 cuillère à soupe de persil
* 1 cuillère à soupe de ciboulette
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Pelez les tomates (plongez-les 30 secondes dans l'eau bouillante) et épépinez-les. Détaillez-les en petits cubes. Réservez dans un bol.

2] Rajoutez les herbes, le vinaigre et l'huile, assaisonnez et mélangez. Filmez et réservez une nuit (facultatif).

3] Remplir les verrines et servir frais.

Notes: Vous pouvez rajouter des échalotes hachées à la préparation.


Version Végétalienne: Cette recette est végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Apéritifs & Mise en bouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je passe en revue les recettes loupées et je tombe sur ce tartare qui ma foi a dû être dégusté sans problème, parfumé à souhait, même si ce n'est pas l'heure, je succombe à son charme. ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tres bon tartare !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un excellent tartare à déguster...J 'adroreeeeeeee les tomates<br /> <br /> <br /> bonne soirée paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce tartare est super, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour mon prochain repas entre amis je ferais cette recette c'est sûr !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cigale enchantée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre