Mille-feuilles Croustillants aux Noix & Marrons

Publié le 28 Septembre 2011

J'ai toujours trouvé les mille-feuilles magnifiques. Mais je leur ai toujours reproché de ne pouvoir être mangé dignement. A la cuillère, les couches glissent, avec les mains, le résultat est navrant et peu distingué, la solution la plus probante restent les couverts.
Malgré mes soucis pour déguster ce dessert, j'ai beaucoup aimé cette association. Un dessert rapide à faire et esthétique (il me semble ?!).
Son seul défaut reste que l'on ne peut le préparer à l'avance. La crème en contact du croustillant va le ramollir. On peut éventuellement préparer les rectangles à l'avance en les conservant dans une boîte hermétique pour éviter qu'ils ne ramollissent à l'air ambiant. Et évitez de préparer la chantilly trop à l'avance, elle se conserve mal.

Mille-feuilles-Croustillants-aux-Noix---Marrons.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10/15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 30/35 mn

Pour 6 mille-feuilles:
* 3 feuilles de brick carrés
* 150 g de crème de marron
* 20 cl de crème liquide entière froide
* 30 g de sucre
* 30 g de cerneaux de noix
* beurre fondu
* brisures de marron (facultatif)

 

 

 

 

1] Mixez les noix avec le sucre. Coupez les feuilles de brick en petits rectangles (8 rectangles dans chaque feuille de brick).

2] Recouvrir un plaque de papier sulfurisé, puis déposez côte à côte les rectangles de feuille de brick. Badigeonnez-les de beurre fondu au pinceau. Saupoudrez-les ensuite avec la préparation aux noix.

3] Enfournez 10 à 15 minutes à 180°C. Les rectangles de feuille de brick doivent être dorés et croquants. Laissez-les refroidir.

4] Montez la crème liquide en chantilly ferme. Incorporez ensuite délicatement la crème de marrons. Placez le tout dans une poche à douille (avec douilles cannelés intermédiaires).

5] Montez-les mille-feuilles en intercalant brick et deux rubans de crème de marrons. Saupoudrez le dessus d'éclats de marrons (concassez les brisures). Servir aussitôt.

 

Mille-feuilles-Croustillants-aux-Noix---Marrons-2.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je regarde Masterchef ... et je vois ce beau dessert ! Joli présentation !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime les desserts qui croustillent et le mille feuille j'aime beaucoup ce dessert mais tant tu es sélective pour la brioche moi pour le 1000f et puis le faire maison avec de la pâte prête ne me<br /> botte pas il faut que je la fasse maison, mais là le temps me manque, bref ton gâteau me va avec sa légérété maronnée. Bref du beau-bon. Belle soirée suis toujours sans nouvelles sans MrVégé, je<br /> m'inquiète donc à moins qu'il ne soit devenu le roi de l'aspi, de la poussière, épluchage de légumes, bref si oui, donne moi la recette, je prends<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout simplement superbe ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo, c'ets vrai que c'est un beau dessert qui en jette, et ces saveurs me plaisent bien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te prendrai bien une part!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre