Jambalaya de Légumes

Publié le 21 Octobre 2011

Parce que parfois, l'envie de cuisiner n'est pas là, parfois on a juste envie de mettre les pieds sous la table et se faire servir. Alors on profite et on laisse Monsieur cuisiner. Une recette végétalienne inspirée d'un petit livre de cuisine pour commencer ;)

Jambalaya-de-Legumes.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 40/45 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 60/65 mn

Pour 4 personnes:
* 100 g de petits épis de maïs cuits
* 1 poivron vert
* 100 g de petits pois
* 200 g de concassé de tomate
* 100 g de riz
* 2 gousses d'ail
* 1 aubergine
* 1 oignon rouge
* 100 g de bouquets de brocolis
* 1 cuillère à soupe d'épices créole
* 1 cuillère à café rase de piment en poudre
* sel, poivre

1] Coupez les épis de maïs en deux dans la longueur. Épépinez et coupez le poivron en lanières. Pelez et coupez l'oignon en 8 ou émincez-le. Pelez et coupez l'aubergine en dés. Pelez, dégermez et hachez l'ail.

2] Dans une sauteuse ou un wok, faire renvenir l'ail et l'oignon dans un fond d'huile (5 minutes). Ajoutez ensuite l'aubergine, le poivron, les petits pois, le maïs et le brocoli. Laissez cuire 5 minutes de plus en remuant régulièrement.

3] Ajoutez ensuite le concassé de tomate. Assaisonnez de sel, de poivre et d'épices. Faire cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

4] Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante salée (~ 10 minutes). Égouttez-le et ajoutez-le aux légumes. Mélangez et laissez réchauffer 5 minutes en remuant. Servir aussitôt.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Monsieur sait cuisiner le riz avec gourmandise et ne radine pas sur les légumes. Vous avez dû vous régaler. Tu en as de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon je te laisse les camenberts et pommes, mais je marrête ici parce que ça j'adore<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé de mini épis de maïs...une parfaite recette pour les déguster, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et ben quand MrVégé cuisine, c'est du bon du dépaysement au bout de la fourchette. J'aime beaucoup ce plat, la photo est superbe le plat aussi. Comme quoi comme quoi, quand il sort l'aspi c'est<br /> le roi, quand il cuisine il sort le grand jeu. Oh beau MrVégé que tu es beau que ton ramage est brillant comme ton plumage, ça va princesseauxpiedsnus sois pas jalouse j'ai MisterEyre c'est juste<br /> pour qu'il recommence à te concocter de bons petits plats. D'ailleurs j'ai ma tite idée sur ton mank d'envie...bla bla je me dis qu'il y a une princesse en préparation. Chut j'ai rien dit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça a l'air bon cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre