Gnocchis de Patate douce

Publié le 8 Février 2011

Gnocchi de Patates DoucesDifficulté: Facile

Préparation: 30 mn
Cuisson: 25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55 mn

Pour 2-3 personnes:
* 2 patates douces (500 g)
* 1 petit oeuf (facultatif)
* 100 g de fécule
* 100 g de farine

* sel, poivre, muscade

 

 

 

 

 


1] Pelez et coupez les pommes de terre en cubes. Faîtes-les cuire à la vapeur (20 minutes environ). Égouttez-les bien et réduisez-les en purée fine (presse-purée, moulin à légumes, mixeur).

2] Assaisonnez. Ajoutez l'oeuf, mélangez. Incorporez progressivement la fécule et la farine (vous devez obtenir une pâte malléable). 

3] Divisez la pâte en petits boudins, puis façonnez-les en gnocchis, en imprimant les stries avec une fourchette.

4] Faîtes-les cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. (5 minutes environ)

5] Servir chaud accompagné de crème épaisse.


Notes: On peut utiliser que de la farine ou que de la fécule (200g). On peut rajouter du fromage râpé (mélangez-le à la purée avant d'ajouter la farine).

Version Végétalienne: Ôtez l'oeuf. Servez les gnocchis avec un filet de crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Féculents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ils ont une jolie couleur doré (l'effet patate douce) ça change des traditionnels.Et encore "la princesse aux pieds nus" qui chipopote, pas de viande même avant d'être végé bla bla... remarque<br /> quand tu m'laisses un com soft, je m'dis tiens elle ne va pas bien. J'ai eu du mal à taper mon article du jour (10 mn) tellement je me sens à la ramasse, j'me traîne, je renifle, j'éternue, bref<br /> je continue à me moucher et vais voir la recette suivante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon j'ai fait ta recette mais avec pomme de terre normales pouer debuter: mes gnocchis ne sont pas aussi jolis que les tiens mais bien bon ;o) j'ai servie avec une bonne sauce tomate maison, et<br /> un chouya de parmesan ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux et bien tentants, à tester<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je file en cuisine les praparer!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore les gnocchis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre