Fondue de Poireaux au Cidre

Publié le 24 Novembre 2012

Une version de la classique fondue de poireaux, le parfum du cidre change complètement le plat, un côté sucré-salé très gourmand. A refaire, avec des poireaux mais aussi avec d'autres légumes.

Fondue-de-Poireaux-au-Cidre.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35 mn

Pour 4 personnes:
* 1 kg 5 de poireaux (4/5 gros)
* 2 cuillères à soupe de crème épaisse
* 30 cl de cidre
* sel, poivre

1] Lavez, ôtez le vert abîmé et émincez les poireaux. Faîtes-les revenir dans un peu d'huile, puis couvrez-les avec le cidre. Laissez-les fondre à feu moyen. 

2] Dès qu'ils sont bien tendres et que le cidre c'est presque entièrement évaporé, ajoutez la crème. Assaisonnez. Servir chaud en accompagnement de féculent (ici blé).

Version Végétalienne: Crème végétale.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Légumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Dans une autre vie j'ai dû être bigoudine, car j'aime le cidre avec le poireau ça donne un arome subtil et tu sais quoi à voyager sur ton blog me donne faim. Je file mettre mes tartines à<br /> gratiner. Belle soirée avec MrVégé au chaud<br />
Répondre
F
<br /> une jolie idée !<br />
Répondre
N
<br /> Une combinaison que je ne connais pas. Elle doit être délicieuse.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> c'est une tres bonne idée le poireau est toujours diffcile à cuisiner je trouve<br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être super bon! A bientôt<br />
Répondre