Flan Fondant au Pain d'Épices

Publié le 29 Août 2011

J'ai vue ce flan chez Riricolibri et la texture (ainsi que le peu d'ingrédient) m'a tout de suite plu. Aussitôt vu aussitôt fait !
Personnellement je n'ai pas mixé la préparation, j'ai battu au fouet l'ensemble jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Flan-Fondant-au-Pain-d-Epices.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 20/30 mn
Repos: 40 mn
Temps total: 75/85 mn

Pour 6 à 8 personnes:
* 350 g de pain d'épices
* 55 cl de lait
* 50 g de sucre en poudre
* 3 oeufs

 

 

 

 

 

 

 

1] Émiettez grossièrement le pain d'épices (mie et "croûte" comprise) dans un saladier. Faire chauffer le lait avec le sucre, jusqu'à ce que celui-ci soit complètement dissout.

2] Versez le lait sur le pain d'épices. Laissez le pain d'épice absorber le liquide pendant 10 minutes.

3] Ajoutez les oeufs un par un. Mixez au plongeur le contenu du saladier jusqu'à obtenir une pâte homogène et sans morceaux de pain d'épices. Versez cette pâte dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre ou dans de petits moule en silicone.

4] Enfournez pour 20 à 30 minutes à 180°C. A la sortie du four, le centre du flan doit être légèrement tremblotant. Laissez refroidir dans le moule, puis placez au réfrégirateur. Démoulez une fois le flan bien pris. Sortir le flan 15 minutes avant de servir.

 

Flan-Fondant-au-Pain-d-Epices-2.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Testé, approuvé, publié !!! Que du plaisir, merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci tout plein pour ce joli clin d'oeil!!!  ça me donne envie d'en refaire un... mais je vais devoir encore attendre que ma santé se rallie à ma cause!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à un des commentaires, avec les spéculoos, ça marche aussi ;)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bizarre, j'ai encore du pain d'epices...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais venue voir un jour à ma pause ta recette et moi le flan c'est comme toi les meringues  et la confiture de ton papounet, mais à la lecture des ingrédients, je me suis dit ça doit<br /> changer du classique, donc si tu veux partager un thé ou café avec moi je ne sais pas pourquoi je pense que tu serais + choco, j'en croquerai bien un bout histoire de voir.<br /> <br /> <br /> Ce soir nous avons ramené un nouvel habitant un chat d'un an de couleur rousse nommé par ses anciens maître "minoucha" c'est un peu ridicule mais quand tu l'appelles il miaule. Bref tout ça parce<br /> que j'ai cru entre'apercevoir une souris rentré à la maison et que je rends MisterEyre à tout désinfecté tous les soirs, de guerre lasse, il m'a dit prend un chat et tu verras bien qu'il n'ya<br /> rien, pour l'instant c'est vrai ya rien.... suite au prochain épisode belle fin de soirée je file me coucher suis HS par ma journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre