Flan de Pomme de Terre aux Champignons

Publié le 3 Décembre 2010

Flan-de-Pomme-de-Terre-aux-ChampignonsDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 40/50 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 65/75 mn

Pour 6 personnes:
* 500 g de pomme de terre
* 3 oeufs
* 500 g champignons (de Paris, ou mélange)
* 50 g beurre
* 1 échalote
* sel, poivre, persil

 

 

 

 

 

1] Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faîtes-les cuire à l'eau bouillante ou à la vapeur. Ôtez-les du feu lorsqu'ils sont tendres (vérifiez avec la pointe d'un couteau) mais fermes (au environ de 10 minutes).

2] Égouttez-les et réduisez-les en purée lisse (moulin à légumes, mixeur). Assaisonnez. Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les 3 jaunes d'oeufs à la purée de pomme de terre.

3] Coupez les champignons en lamelles. Pelez et émincez l'échalote. Faîtes-la revenir avec le beurre. Ajoutez ensuite les lamelles de champignons. Assaisonnez et laissez cuire 5 à 10 minutes. Ajoutez-en 1/4 à la purée de pomme de terre, réservez le reste.

4] Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les délicatement à la purée de pomme de terre. Repartir le mélange obtenu dans 6 moules à muffins ou à briochettes (silicone ou beurrés et farinés).

5] Placez les moules dans un plat à gratin. Le remplir au 3/4 d'eau. Enfournez à 180°c pour 25 à 30 minutes. Démoulez les flans sur les assiettes. Entourez-les avec les champignons poêlés chauds. Ciselez le persil sur le tout et servir aussitôt.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ayé j'ai testé ! C'est bluffant ! Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, mais je retenterai l'expérience ! Le verdict apparaîtra demain sur mon blog ! Merci encore pour cette super<br /> recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou j'organise un concours sur le flan, ça me ferait super plaisir si tu pouvais y participer avec cette jolie recette! =)<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant! :)<br /> <br /> <br /> Bise & Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Désolée, mais j'en ai soupé des concours ces temps-ci .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je note cette recette !!! J'en salive d'avance !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cigale enchantée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe idée cette recette !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est superbe, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre