Crumble à la Banane & Noix de Coco

Publié le 28 Mai 2012

Il me restait quelques bananes trop mûres, et ne sachant qu'en faire j'ai eu l'idée d'un crumble aux accents exotiques.
Je n'aime pas particulièrement la noix de coco en général, mais j'ai trouvé ici l'association très gourmande.

Crumble-a-la-Banane---Noix-de-Coco.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 25/30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 45/50 mn

Pour 4 personnes:
Le crumble:
* 75 g de noix de coco râpée
* 75 g de farine
* 75 g de sucre (vanillé)
* 75 g de beurre

La compotée:
* 6 bananes mûres
* 1 gousse de vanille
* une lichette de rhum (facultatif)

1] Pelez les bananes, coupez-les en rondelles. Fendre la gousse de vanille en deux et récupérez les graines à l'aide d'un couteau. Placez les grains de vanille et les rondelles de banane dans une casserole.

2] Laissez cuire à feu moyen, jusqu'à ce que les bananes se réduisent en compote. Ajoutez le rhum et mélangez. Disposez-le tout dans un plat passant au four.

3] Dans un saladier, mélangez la noix de coco, la farine et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en dés. Sablez du bout des doigts.

4] Recouvrir les bananes de ce crumble. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 200°C. Servir tiède avec éventuellement une glace à la vanille ou à l'ananas.

Version Végétalienne: Margarine végétale.

 

Crumble-a-la-Banane---Noix-de-Coco-2.png

La photo n'est pas particulièrement belle, mais c'est juste pour admirer les grains de vanille..

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est une très bonne idée ton crumble ça change et le prix des amandes et de la noix de coco ce n'est pas pareil. La fête des mères je n'ai pas fait de menu ma mère habite loin de chez moi, je<br /> lui expédie des fleurs et un colis gourmand. Alors pas de menu spécial fête des mères mais anniv de mariage. Sinon tu as gagné le droit de faire un gâteau pour la fête des pères ça c'est<br /> chouette. Moi je dois trouver un gâteau pour une 40 aine de personnes un gâteau pas trop crémeux car pas de frigo dans la salle louée...je vais me mettre sérieusement à réfléchir...<br />
Répondre
O
<br /> un régal ce crumble !<br />
Répondre
C
<br /> Et bien à la maison la noix de coco on adore ça mais je n'ai jamais testé en crumble alors je retiens cette belle idée !<br />
Répondre
M
<br /> Hum! Un crumble aux saveurs que j'aime!<br />
Répondre
M
<br /> Très exotique, j'adore :o)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre