Cheesecake au Chèvre Frais, Concombre & Menthe

Publié le 27 Mai 2012

Après mon cheesecake ail & fines herbes, je me suis décidée pour une version chèvre-menthe-concombre qui marche toujours très bien !
Celui-ci est plus épais que l'autre, mais autant gourmand !

Cheesecake-au-Chevre-Frais--Menthe---Concombre.pngDifficulté: Moyen

Préparation: 20 mn
Cuisson: 40 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 120 mn

Pour 4 personnes:
* 150 g de crackers (fromage, nature, sesame..)
* 80 g de beurre
* 3 gros oeufs
* 300 g de fromage à tartiner (type st M*ret)
* 400 g de chèvre frais
* 1 bouquet de menthe
* 1 grand concombre
* huile d'olive
* sel, poivre

 

 

1] Réduisez les crackers en poudre à l'aide d'un mixeur. Faîtes fondre le beurre, rajoutez-le à la poudre, mélangez. Tassez le tout au fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes à 180°C. Sortez du four et laissez refroidir.

2] Dans un saladier, battre les oeufs et les fromages frais. Lavez et hachez la menthe, ajoutez-en la moitié à la préparation. Poivrez et mélangez. Versez le tout sur la base de crackers

3] Enfournez pour 30 minutes à 150°C (cela peut varier de 25 minutes à une heure selon les fours). La crème doit être prise sur les bords mais tremblotante au milieu. Passez un morceau de beurre sur la surface du cheesecake. Laissez refroidir.

4] Lavez et coupez le concombre en dés. Ajoutez un filet d'huile d'olive, le restant de menthe hachée, assaisonnez. Ajoutez le tout sur le cheesecake refroidit. Réservez au réfrigérateur avant de déguster. Servir avec des crudités en tant qu'entrée ou plat complet.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Plats Fromagers

Commenter cet article