Croustillants Melon Chèvre

Publié le 19 Août 2012

J'ai vu l'association chèvre/melon chez Macaronette, j'ai aussitôt voulu tester. Macaronette, Brigitte et Marina avaient créé cette recette lors d'un Atelier Melon.

Par contre j'ai fais très simple, même si je ne doute pas que leur version au piment d'Espelette doit être très bonne !


Croustillants-Melon-Chevre.pngDifficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25 mn

Pour 8 gros triangles:
* 1 paquets de 8 feuilles de bricks
* 1 bûche de chèvre (200g)
* 1/2 melon juste mûre

 

 

 

 

 

 

 

1] Épluchez le melon. Retirez les graines. Coupez-le en morceaux. Coupez la bûche de chèvre en tranches pas trop épaisse.

2] Disposez un morceau de melon et une rondelle de chèvre sur une feuille de brick pliée en deux. Pliez ensuite en triangle afin de former les croustillants (comme sur l'image ci-dessous)

 

Pliage-samossas-2.jpg

      
3] Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, et y faire frire les croustillants. Servir chaud.

 

Croustillants-Melon-Chevre-2.png

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je suis fan de ton blog que je consulte régulièrement pour m'inspirer en vue de nouvelles recettes! Je peux me permettre de t'ajouter à mes blogs favoris?<br /> <br /> <br /> Merci! et bonne continuation!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pas de soucis, c'est toujours un plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou Heart<br /> <br /> <br /> C'est une association originale et savoureuse que tu as faite là. Surtout que cet été le seul fruit de saison vendu à un prix abordable est le melon à partir de 1.20 mais du charentais. Je suis<br /> fan des feuilles de brick et cela fait un bail que je n'en ai pas cuisinées.<br />
Répondre
P
<br /> une association bien sympathique!<br />
Répondre
P
c'est une super idée que je m'empresse de tester miss bonne fin de soirée
Répondre
A
<br /> Passer du melon à la poêle... à essayer...<br />
Répondre