Carrot Cake - Cake aux Carottes

Publié le 18 Novembre 2013

La toute première fois que j'ai mangé un gâteau aux carottes, c'était en primaire, lors d'un anniversaire d'un camarade qui avait apporté un gâteau préparé par sa maman. J'avais déjà à l'époque bien apprécié.
J'en ai ensuite refais un plusieurs années après, que j'avais trouvé parfait (mise à part le glaçage en trop faible
quantité), mais hélas, j'avais perdu la recette.
C'est il y a peu que je me suis décidée à en refaire, mais comme il était destiné à un goûter régulier, je ne l'ai pas glacé pour diminuer les apports en gras et en sucre.
Un régal !
Il faudra que j'en fasse à nouveau, mais bien décoré cette fois-ci !

Carrot-Cake---Cake-aux-Carottes.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 30/40 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 55/65 mn

Pour un cake:
* 2 oeufs
* 90 g de sucre (ou vergoise)
* 200 g de farine
* 1 demi sachet de levure chimique
* 150 g de beurre fondu
* 2 grosses carottes
* 1 cuillère de miel
* 2 grosses pincées de cannelle

Sans glaçage:
1] Battre les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite le beurre fondu, puis la farine et la levure. Pelez et râpez les carottes, ajoutez-les à la pâte ainsi que le miel et la cannelle.

2] Versez le tout dans un moule à cake beurré, ou dans des moules à muffins ou encore dans un plat rond. Enfournez pour 30 à 40 minutes pour les grands moules et de 15 à 20 minutes pour le format individuel. Laissez ensuite refroidir avant de déguster.

Avec glaçage:
* 100 g de fromage frais (St M*ret, Philad*lphia..)
* 175 g de sucre glace
* jus de citron

1] Fouettez le fromage frais et le sucre glace ensemble. Versez 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron.

2] Étalez avec une spatule plate le glaçage sur le carrot cake complètement refroidi. Entreposez au réfrigérateur 20 minutes au moins avant de servir. Ajoutez des carottes en pâte à sucre ou en pâte d'amande pour la décoration.

Notes: Vous pouvez ajouter à la pâte des noix de grenoble ou de pécan concassées.
On peut doubler les proportions du glacage pour en tartiner aussi l'intérieur du cake coupé en deux.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'adore le carrot cake et le tien me donne bien envie avec un ti glaçage je trouce cela si gourmand et tant pis pour les kcal...<br />
Répondre
M
<br /> Hmmm, j'en raffole...<br />
Répondre
A
<br /> désolée mais je n'en suis pas fan<br />
Répondre
D
<br /> il à l'air très bon et il est beau !<br />
Répondre