Bûche Chocolat & Framboise

Publié le 22 Décembre 2009

Bûche Chocolat et FramboiseDessert de fêtes !

Difficulté:
Moyen

 

Préparation: 20 mn

Cuisson: 8 mn

Repos: 20 mn

Temps total: 48 mn

 

Pour une bûche d'environ 8 parts:

 

* 3 œufs

* 80 g de farine

* un sachet de sucre vanillé

* 100 g de sucre

 

* 300 g de confiture de framboises

* 100 g de chocolat

 

1] Faire fondre le chocolat. Rajoutez la confiture de framboise. Mélangez.

 

2] Dans un saladier, fouettez longuement les jaunes avec les sucres. Montez les blancs en neige à part. Incorporez 40 g de farine aux jaunes. Rajoutez en suite la moitié des blancs en remuant délicatement, puis le reste de farine et le reste de blanc d'œufs.


3] Versez cette préparation sur une plaque revêtue de papier sulfurisé (ou beurrée) sur une épaisseur de un centimètre. (Lissez-la avec une spatule). Faîtes-le cuire 6 à 8 minutes à 230°C (le biscuit doit être à peine doré) A sa sortie du four, couvrez-le d'un linge humide et roulez-le sur lui-même. Laissez-le refroidir ainsi.

 

4] Déroulez votre biscuit, et tartinez-le du mélange choco-framboise. Roulez-le sur lui même (sans le torchon ni le papier sulfurisé cette fois !). Habillez-le avec le restant du mélange choco-framboise, puis décorez-le : accessoires, champignons en meringue ou pâte à sucre, ou pâte d'amande, ..

 

Bûche Chocolat Framboise 2

 

Notes: Vous pouvez habillez votre bûche avec une ganache de chocolat noir (chocolat + crème). Pour ma photo, mon sapin est une superposition de meringues, et mes champignons sont (certains) en pâte à sucre et (d'autres) en meringues.

 

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article

La Fourmi des Caraïbes 24/12/2009 22:23


elle est superbe !
Joyeux Noël !