Avocat au Cheddar

Publié le 5 Juin 2011

Avocat-au-Cheddar.pngJ'ai vu l'idée de l'avocat au fromage chez Bon pour les Papilles et cela m'a tout de suite intriguée. J'ai revisitée l'idée sous forme mexicaine.

Difficulté: Facile

Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 20 mn

Pour 4 personnes:
* 2 avocats mûrs
* 100 g de cheddar
* 4 pincées d'épices mexicaines (épices à Chili ici)

 

 

 

 

1] Coupez les avocats en deux. Retirez les noyaux. Coupez le cheddar en 4 morceaux.

2] Ajoutez une pincée d'épices au centre de chaque avocat. Recouvrir de fromage et enfournez pour une dizaine de minutes à 200°C.

3] Servir bien chaud parsemé de piments hachés avec une assiette composée. (ici j'ai fais une salade à base de: haricots rouges, maïs, tomates en dés, oignons crus hachés, et épices mexicaines - avec mayonnaise, mais je pense qu'une sauce tomate épicée serait très bien aussi).

Notes: Bon pour les papilles passe les avocats dans le beurre, avant de les enfourner, mais j'ai trouvé cette étape facultative.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ben écoute, je brille par mon absence, j'ai eu pas mal de truc, le boulot un peu prenant du fait des mes prochains congés, faut tout terminer avant.Me voici donc à admirer ce qui a été concocté<br /> en mon absence, la recette m'intrigue n'ayant jamais goûté à de l'avocat chaud de la sorte, mais je suis dans ma période (je mange sain et je maigris) et je me dis k ça doit être une bombe<br /> kcalorique.<br /> <br /> <br /> Tu me demandes si j'ai définitivement réduit mes coupes à mousse, la sagesse dirait oui, mais avec moi les bonnes intentions ça ne durent jamais...surtout quand il s'agit de sucré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très original. Je n'aurais pas osé chauffer l'avocat. Cela doit doit être très fondant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> A tester d'urgence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sympa ta recette,moi qui adore l'avocat,merci bien<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super idée :) ça me tente aussi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre