Acras - Beignets de Patate Douce

Publié le 20 Avril 2014

Je n'ai jamais fais d'acras, car ils étaient et sont à base de poisson ou de crustacés. Moi qui ai tendance à transformer tout plat omnivore en une version végétarienne, je n'en avais jamais eu l'idée.
C'est chez Nadji que j'ai vu ces acras de patate douce, j'ai aussitôt noté la recette. Les miens sont moins beaux, sans doute parce que je ne les ai pas fais cuire dans un bain d'huile, mais très bons ! A faire et refaire !

Acras---Beignets-de-Patate-Douce.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 35 mn

Pour 12 gros acras ou le double de petits:
* 300 g de patates douces
* 200 g de farine
* 1 œuf
* 10 cl de lait tiède
* 2 piments rouges
* 1/2 botte de coriandre
* 1 oignon
* 1 cuillère à soupe de sucre
* 1 cuillère à café de cannelle
* 1 sachet de levure chimique
* sel, poivre

 

1] Épluchez la patate douce. Coupez-la en dés. Faîtes-les cuire à l'eau ou à la vapeur (10-15 mn). Égouttez puis réduisez le tout en purée.

2] Pelez l’oignon. Épépinez les piments. Mixez le tout grossièrement avec la coriandre préalablement rincée. Mélangez le tout à la purée de patate douce. Ajoutez la cannelle, assaisonnez.

3] A part, mélangez la farine avec le sucre et la levure chimique. Rajoutez l'œuf puis le lait tiède. Ajoutez un peu d'eau si la pâte est trop épaisse. Rajoutez la purée de patate douce à la pâte. Mélangez bien le tout.

 

4] A l’aide d’une cuillère à soupe, formez des petits tas et laissez-les frire dans l’huile chaude. Retournez-les à mi-cuisson. Réservez les acras chauds sur du papier absorbant. Arrosez de jus de citron. Servir chauds ou froids avec des tranches de citron.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article