Superenkel hallonkaka - Gâteau aux Framboises Simplissime

Publié le 18 Juillet 2016

Je suis tombée sur cette recette suédoise il y a quelques jours, et je me suis aussitôt dit, je fais ce gâteau dimanche ! Alors effectivement la recette est très facile, rapide et surtout très bonne ! A la différence des recettes vues sur internet, j'ai mélangé mes framboises à la pâte au lieu de les répartir joliment, mais bon ça ne change rien au goût ! Et aussi, si ma pâte est si foncée c'est car j'ai utilisé du sucre rapadura ! Et enfin n'ayant pas de zestes de citron j'ai utilisé de l'huile essentielle de citron ce qui fait que le gâteau avait un bon goût de citron (qui se marie vraiment bien avec les framboises).

Bon en vrai je pense que toutes ces modifications ont fait que je n'ai pas le même résultat de pâte que les autres. On pourrait penser au vue de mes photos que c'est un gâteau sec, mais pas du tout, il est très moelleux. Par contre je n'obtiens pas ce côté sablé dessous que vante certaines blogueuses. Verdict : à refaire ;)

Superenkel hallonkaka - Gâteau aux Framboises Simplissime

.

Difficulté: Très facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 25 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40 mn
 
Pour 4/6 personnes :
* 2 oeufs
* 150 g de sucre
* 150 g de farine
* le zeste d'un citron bio (ici HE de citron)
* 200 g de framboises
* 50 g de beurre
Superenkel hallonkaka - Gâteau aux Framboises Simplissime

1] Battre les œufs avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la farine puis le zeste de citron. Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

2] Répartir les framboises sur le dessus (ou mélangez-les à la pâte comme moi). Coupez le beurre en fines lamelles et déposez-les sur le dessus.

3] Enfournez pour 25 minutes, dans un four chaud, à 180°C. Servir tiède ou à température ambiante.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore la couleur de ce gâteau. Je trouve que cela lui donne une touche rustique et gourmande. C'est vrai que le rapadura donne une couleur ambre mais j'aime beaucoup. Belle journée
Répondre
H
Effectivement avec du rapadura et de la farine semi-complète on obtient souvent des desserts plus rustiques, mais ils sont bons quand même ;)