Tarte Cheesecake Crumble au Chèvre & Courgettes
Publié le 28 Juillet 2016
Il y a des recettes parfois, c'est comme des révélations. Elles nous viennent d'un coup comme ça, et on a l'impression de les voir et de les sentir. C'est un peu l'histoire de cette recette qui m'est venue comme ça un jour. Et aussitôt l'idée venue j'ai eu envie de la réaliser. Un soir, en semaine, je me suis donc attelée à sa réalisation. Et je vous avoue que ce n'est pas vraiment une recette à faire quand on a peu de temps devant soi. C'est long certes, mais "ça vaut le coup" je trouve ;)
Cuisson: 30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 70 mn
1] Dans un saladier, battre le chèvre avec le fromage frais. Assaisonnez. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant.
2] Abaissez la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez le fond. Recouvrir avec la préparation au fromage.
1] Mélangez la farine avec les flocons d'avoine. Assaisonnez. Coupez le beurre en dés. Travaillez la pâe du bout des doigts de façon à obtenir un crumble. Réservez.
La garniture:
1] Pelez les courgettes. A l'aide d'une mandoline (ou au couteau) détaillez-les en rondelles. Faîtes-les poêler rapidement avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Assaisonnez.
2] Disposez les courgettes sur la préparation au fromage frais puis recouvrir de crumble. Enfournez pour 30 minutes environ, dans un four chaud, à 180°C. Servir chaud, tiède ou froid avec une salade.