Ardéchois - Moelleux à la Crème de Marrons

Publié le 23 Octobre 2015

Lors de mes dernières vacances, je me suis fais un devoir de vider mes placards et de cuisiner nombre de produits qui patientaient depuis très très longtemps (je n'ai pas peur des dates de péremption !).
Il me restait donc de la farine de châtaigne, achetée il y a.. longtemps. J'avais également de la crème de marrons, donc tout naturellement je me suis mise en quête d'un dessert associant ces deux ingrédients. C'est là que je suis tombée sur cette recette, que j'ai légèrement modifiée. Nous avons beaucoup aimé ! Le gâteau est vraiment moelleux, on sent le goût de la crème de marrons. A refaire sans hésiter ! Par contre personnellement je le trouve un peu trop sucré, donc n'hésitez pas à réduire la quantité de sucre.

Ardéchois - Moelleux à la Crème de Marrons

.

Difficulté: Facile

Préparation: 15 mn
Cuisson: 25/30 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 40/45 mn

Pour un gâteau (22 cm de diamètre):
* 2 oeufs
* 80 à 100 g de sucre
* 100 g de farine de châtaigne
* 100 g de beurre
* 200 g de crème de marrons sucrée
* 1 cuillère à soupe de levure chimique
* sel

Ardéchois - Moelleux à la Crème de Marrons

.

1] Battre les oeufs avec le sucre et une pincée de sel. Ajoutez ensuite progressivement la farine et la levure.

2] Faire fondre le beurre. Ajoutez-le ainsi que la crème de marrons. Mélangez bien.

3] Beurrez et farinez un moule à gâteau de 22 cm de diamètre. Versez-y la pâte. Enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°C. Servir tiède ou froid.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
HUMMM, j'adore la crème de marron
Répondre
K
Un parfums qui me plait beaucoup.
Répondre
F
Recette appétissante que j'ai très envie de tester.
Répondre
B
Ohlala, que c'est gourmand !
Répondre