Salade Verte: Citron Vert, Granny, Mâche & Noix de Cajou

Publié le 14 Mai 2012

J'ai vu cette recette chez un déjeuner de soleil. J'aime beaucoup cette tonalité verte dans l'assiette. Une belle salade gourmande et originale, réveillée par le citron vert !

Salade-Verte--Citron-Vert--Granny--Mache---Noix-de-Cajou.pngDifficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 25 mn

Pour 4 personnes:
* 4 poignées de mâche
* 2 pommes verte (Granny Smith)
* 2 citrons verts
* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
* une poignée de noix de cajou
* sel, poivre

 

 

 

 

 

1] Épluchez éventuellement les pommes, puis coupez-les en minces quartiers. Pressez un citron et couvrez-en les pommes pour éviter qu'elles ne s'oxydent.

2] Pressez le deuxième citron et mélangez le jus avec l'huile d'olive. Assaisonnez.

3] Mélangez la salade avec les morceaux de pommes. Ajoutez la sauce et parsemez de noix de cajou. Servir.

Notes: On peut ajouter les zestes de citron à la sauce.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette petite salade a attiré toute mon attention! cela me convient très bien!!les noix de cajou apportent un petit plus  et j'adore! Merci pour tes petits messages!<br /> <br /> <br /> Très bon week end à toi aussi!<br />
Répondre
D
<br /> Une recette très originale, chouette un blog végé, je reviendrai !!<br />
Répondre
D
<br /> Une recette très originale, chouette un blog végé, je reviendrai !!<br />
Répondre
V
<br /> Recette gaie printannière colorée bonne mine, mon jean l'apprécierait. C'est pas mal d'adjectifs pour une salade.<br />
Répondre
V
<br /> Superbe salade verte! J'adore!<br />
Répondre