Salade Roquette, Pamplemousse & Avocat

Publié le 20 Mai 2014

Une salade fraîche et acidulée ! Je crois que je n'avais encore jamais mangé le pamplemousse de cette façon. Je suis plutôt habituée à le déguster nature, en entrée, avec une cuillère à dent.

 

Salade-Roquette--Pamplemousse---Avocat.JPG

 

Difficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 0 mn
Repos: 0 mn
Temps total: 20 mn

Pour 4 personnes:
* 4 poignées de roquette
* 1 à 2 pamplemousses (selon leur taille)
* 2 avocats

* quelques amandes

* huile (de noix ici)
* sel, poivre

 

 

 

1] Lavez et essorez la roquette. Réservez-la dans un saladier.

2] Ôtez la peau et le noyau des avocats. Coupez la chair en dés. Ajoutez-la à la roquette. Détaillez les pamplemousses en quartiers, en ôtant le plus de peau possible (réservez le jus qui ne manquera pas de s'écouler). Ajoutez-les aussi à la roquette.

3] Dans un petit bol, mélangez 3 cuillères à soupe d'huile avec le jus de pamplemousse. Assaisonnez. Versez cette sauce sur la salade. Ajoutez quelques amandes, mélangez bien et servir.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Très bon, facile à faire et ça change vraiment des salades habituelles!<br />
Répondre
A
<br /> Humm, Excellent !! <br />
Répondre
M
<br /> moi non plus j'ai jamais goûté au pamplemousse en salade avant!<br />
Répondre
L
<br /> Délicieuse salade ! Bises<br />
Répondre
U
<br /> J'adore, il y a tout ce que j'aime !!<br />
Répondre