Salade de Quinoa, Tomates Cerises & Avocat

Publié le 14 Juin 2013

Il me restait un mélange de quinoa et de boulgour d'un précédent repas, avec quelques ingrédients j'ai bricolé une salade. J'ai beaucoup aimé cette association heureuse !

Salade-de-Quinoa--Tomate---Avocat.pngDifficulté: Facile

Préparation: 20 mn
Cuisson: 10 mn
Repos: 30 mn
Temps total: 60 mn

Pour 4 personnes:
* 150 g de quinoa (ici mélange 2 quinoa boulgour)
* une poignée de tomates cerises
* 2 avocats
* quelques feuilles de menthe
* un filet de jus de citron
* huile
* sel, poivre

 

 

 

 

1] Faire cuire le quinoa dans un grand volume d'eau bouillante salée (environ 10 minutes). Égouttez et laissez refroidir.

2] Lavez et coupez les tomates cerises en deux. Enlevez la peau et le noyau d'avocat (au dernier moment). Coupez-le en dés. Arrosez-le de jus de citron. Hachez la menthe.

3] Dans un saladier, mélangez le quinoa, les tomates cerises, les dés d'avocat et la menthe. Arrosez d'un filet d'huile et assaisonnez. Servir aussitôt.

Version Végétalienne: Cette recette est déjà végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Légèrement garder sortes essai ou une dissertation ou un mémoire par la construction d'une phrase rapide wrap-up, après quoi vous pouvez vous retrouver dans beaucoup de merveilleux stratégie, peut-être un livrer, ou même une distorsion distinctif lié au raisonnement, ou un certain nombre d'appel à l'action.
Répondre
V
<br /> Coucou Heart<br /> <br /> <br /> Ta salade tombe à pic j'ai faim, c'est bientôt l'heure de sortir déjeuner et j'adore le quinoa donc je prends tout cerise, avocat. Pour moi ta salade est parfaite en tous points de vue gustatif<br /> et calorique oui oui je sais que tu t'en fiches des Kcal la supertopmodèle que tu es. Mais moi j'ai ramené dans mes bagages 1 ti kg...qu'est ce qu'on mange bien en Aveyron. Biz bien amicale<br />
Répondre
R
<br /> Je vais te piquer ta recette car là je suis sûre que ma fille va aimer et elle est plutot difficile à satisfaire<br />
Répondre
L
<br /> j'ai besoin de ton mail pour l'envoyer! merci :))<br />
Répondre
L
<br /> j'ai testé :)) délicieux!! j'ai adoré!! merci!! es-ce que tu veux les photos? bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, je veux bien ! Comme ça je pourrais te citer dans la mise à l'honneur. Si tu publie aussi la recette sur ton blog, je pourrais mettre ton lien directement ?!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />