Salade de Pommes de Terre à la Moutarde à l'Ancienne

Publié le 26 Mai 2014

Une recette toute simple mais que j'aime beaucoup ! En effet, je trouve que pomme de terre et moutarde vont bien ensemble.
Cetet fois-ci mes pommes de terre étaiet un peu trop cuites, cela a donné un peu de la purée lorsque j'ai mélangé.

 

Salade-de-Pommes-de-Terre-a-la-Moutarde.JPG

 

Difficulté: Facile

Préparation: 25 mn
Cuisson: 20 mn
Repos: 60 mn
Temps total: 105 mn

Pour 4 personnes:
* 800 g de pommes de terre
* 1 échalote
* 2 cuillères à soupe de mayonnaise
* 1 cuillère à soupe de vinaigre
* 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
* sel, poivre

 

 

1] Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes environ (jusqu'à ce qu'elles soient tendres).

2] Égouttez-les et laissez-les refroidir. Pelez-les ensuite et coupez-les en gros dés. Pelez et émincez finement l'échalote.

3] Préparez la sauce en mélangeant la mayonnaise, la moutarde, le vinaigre, le sel et poivre.

4] Mélangez les pommes de terre avec l'échalote puis ajoutez la sauce en mélangeant délicatement. Réservez au réfrigérateur au moins une heure avant de servir.

Version Végétalienne: Mayonnaise végétalienne.

Rédigé par Heart Of Wild

Publié dans #Salades Composées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> tout simple comme ça j'adore, faut vraiment que je refasse mes stocks de moutarde !! bisous<br />
Répondre
U
<br /> Hummm, simple mais efficace :-)<br />
Répondre